Petkovic voit du positif dans cette défaite

Bloqués à la 16e place du classement, les Bordelais réalisent une première partie de saison délicate. Un manque de collectif et surtout une fébrilité défensive qui ne leur permet pas de réaliser de bonnes prestations. Et samedi soir, face au PSG, les Girondins se sont une nouvelle fois inclinés, mais ont su réagir en fin de match alors qu’ils étaient menés 0-3. De quoi donner quelques signes d’optimismes pour Vladimir Petkovic, l’entraineur bordelais.

« Je vois ce match de façon vraiment positive. Pour une fois, nous avons joué pendant 90 minutes contre un adversaire qui n'est pas à notre portée normalement. J'ai vu une chose importante, on a continué à développer notre jeu après avoir encaissé des buts. On n'a pas lâché. Les deux premiers buts sont à mettre au crédit de leurs individualités. C'est malheureux de prendre le troisième et de ne pas avoir eu non plus quelques minutes de plus sur la fin pour égaliser. Nous avons essayé de faire tout notre possible. Nos 18 tirs le démontrent. Encore une fois, le plus important pour moi est de ne pas avoir lâché, ce n'est pas quelque chose de donné à tout le monde. C'est un début. Ce que j'ai vu ce soir nous donne de l'espoir. »

Propos de Petkovic repris par L'Equipe

Vladimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)
Vladimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)

À Metz pour confirmer

Lors du prochain match, Bordeaux se déplacera sur la pelouse du FC Metz, avec l’occasion, peut-être, de confirmer leur bonne seconde période face aux Parisiens samedi soir. Dans le cas contraire, le club ira de plus en plus vers une crise profonde et devra batailler pour s'éloigner d'une zone rouge bien trop proche depuis le début de la saison.