Kean et la succession de Ronaldo
Comment remplacer un homme qui pèse 101 buts en 134 matchs sous le maillot bianconero ? Alors que la Juventus reposait depuis trois saisons sur l’efficacité toujours aussi insolente de Cristiano Ronaldo, elle a perdu très gros cet été au moment où la star portugaise s’est envolée pour renouer avec son histoire mancunienne. À la recherche d’une solution de repli, la Vieille Dame s’est offerte Moise Kean au dernier jour du mercato. Un prêt de deux ans assorti d’une obligation d’achat a suffi pour convaincre Everton et valider le retour de l’enfant du club.
Face à la presse, à quelques heures du choc de Serie A entre la Juventus et le Milan AC ce dimanche, l’international italien (10 sélections - 4 buts) a été questionné sur la charge que représentait le fait de succéder au quintuple Ballon d’Or France Football.
"Ce n'est pas un gros poids qui pèse sur moi. Comme je l'ai dit, je suis ici pour aider le club qui m'a formé et m'a fait grandir. J'ai vécu de grands moments ici. Je veux jouer et me donner à 100%. Il n'y a aucun stress à avoir. Je me sens responsable quand je porte le maillot de ce club et je vais tout donner."
"Beaucoup de chance d'avoir pu jouer à Paris"
Déjà apparu deux fois avec le maillot blanc et noir depuis son retour cet été, Moise Kean a affiché toute sa confiance en conférence de presse. Une confiance glanée notamment au cours de sa saison dernière, la plus réussie de sa jeune carrière. Prêté au PSG par Everton, le buteur de 21 ans a signé en France un exercice plein. Apparu 41 fois, il a marqué 17 buts dont 3 en Ligue des champions et a plusieurs fois sorti le club de la capitale de matchs difficiles. Il garde d’ailleurs un bon souvenir de son aventure française. "J’ai beaucoup de chance d’avoir pu connaître cette expérience" a expliqué le natif de Vercelli. "J’y ai appris beaucoup de choses."
La Juventus était "le meilleur choix" estime Kean
Si son retour auprès de Kylian Mbappé a un temps été annoncé cet été, le joueur a finalement retrouvé l’Italie. "Le meilleur choix" d’après lui. "La Juventus a toujours été dans mon cœur et quand l’opportunité de revenir s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Porter ce maillot m’a toujours procuré beaucoup d’émotions et je ne ressens aucune pression. Je suis ici pour aider l’équipe dans laquelle j’ai grandi".
Massimiliano Allegri attend désormais de voir Kean inscrire son premier but depuis son retour. L’ancien Parisien serait bien inspiré de débloquer son compteur face à l‘AC Milan alors que la Juventus souffre en ce début de saison (1 victoire et 2 défaites en Serie A).