Cristiano Ronaldo ne pouvait pas rêver d'un retour plus réussi à Manchester United. Samedi 11 septembre, lors de la quatrième journée de Premier League, la star portugaise a fait son grand retour à Old Trafford après 12 ans d’absence. Auteur d’un doublé face un Newcastle (4-1) dans un stade en fusion, le quintuple Ballon d’Or a vécu un songe éveillé.
Cristiano Ronaldo intimidé par un stade en fusion
Cristiano a fait chavirer les coeurs d'Old Trafford. Les 76 000 spectateurs présents dans l’enceinte mancunienne se souviendront longtemps de leur après-midi. Les rumeurs le disaient nerveux - l'international portugais l’a d'ailleurs confirmé par la suite - à l’idée de repartir à la conquête du public de Manchester United. Alors que beaucoup n’auraient pas supporté cette immense pression, lui a inscrit un doublé comme si de rien n'était.
Cristiano Ronaldo, 36 ans, a déjà eu l’occasion de vivre de grands moments dans sa carrière. Pourtant, samedi, il semblait vivre des émotions nouvelles. Intimidé par l’ambiance de la rencontre, il a réussi à en faire abstraction pour sortir une nouvelle grande performance. "J'étais tellement nerveux en commençant le match. C'était normal. Cela ne s'est peut-être pas vu. Je ne m'attendais pas à ce que les fans chantent mon nom durant tout le match."
"CR7" a déjà convaincu tout le monde à Manchester United
Ronaldo a convaincu tout le monde, même les plus sceptiques, quant au bien-fondé de son retour sur les terres mancuniennes. Les supporters ont explosé à chacun de ses deux buts. De même, lors cette rencontre, il a montré à tous qu’il était devenu un buteur unique. Auparavant allier lorsqu’il évoluait chez les Red Devils, il est devenu un formidable finisseur à l’instinct de tueur. Même l'entraîneur de Newcastle, Steve Bruce, n'a pu s'empêcher de lui envoyer des fleurs après le match, en le qualifiant de joueur "hors norme."
En Italie, après la défaite de la Juventus à Naples (1-2), le quotidien Tuttosport titrait son journal par un "La Juve, où est Cristiano ?" Oui, Cristiano a quitté l'Italie il y a quelques semaines et il manque déjà à son ancienne équipe.
Cristiano Ronaldo où l'effet Benjamin Button
Son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, ne s’y est pas trompé pas au moment de commenter les débuts réussis de son joueur après le match. "Cristiano s’est transformé en un fantastique buteur. Il a fait un très bon match, il s’est bien inséré dans le jeu. Son arrivée a changé l’atmosphère autour du club" , a glissé le Norvégien au micro de la BBC.
Ronaldo a une nouvelle fois réussi à faire chavirer les coeurs. Finalement, est-ce vraiment étonnant ? Les performances du joueur depuis le début de sa carrière sont tellement incroyables qu’elles finiraient presque par être banales. Pourtant, elles ne le sont clairement pas. Il fut une époque où à 36 ans, un joueur n’était bon qu’à arrêter sa carrière. Cristiano Ronaldo permet de démontrer que les limites ont bougé. Le roi est de retour, vive le roi !