Çalhanoğlu, l’un des joueurs à être passés de l’AC à l’Inter Milan  

Si passer d’un club rival à un autre ne se voit pas beaucoup dans des championnats comme la Ligue 1 ou la Premier League, la chose est beaucoup plus régulière en Italie. De nombreux joueurs ont par exemple porté le maillot des deux clubs de Milan. Parmi eux se trouve Hakan Çalhanoğlu. À la fin de son contrat avec l’AC Milan à l’été 2021, il a choisi de ne pas prolonger et de partir chez le voisin et rival intériste.  

Çalhanoğlu a quitté l'AC Milan pour signer à l'Inter à l'été 2021 (Icon Sport)
Çalhanoğlu a quitté l'AC Milan pour signer à l'Inter à l'été 2021 (Icon Sport)

Depuis, Çalhanoğlu n’a pas vraiment eu la réussite qu’il souhaitait. Après avoir raté le titre avec les Rossoneri en terminant juste derrière l’Inter en 2021, il a fini la saison dernière avec les Nerazzurri à deux petits points du champion, qui s’est trouvé être… l’AC Milan ! Certains pourraient dire qu’il a été victime du karma après avoir trahi son ancien club. Mais ce mercredi 18 janvier, le Turc a pris une petite revanche sur son ancienne formation.

Le milieu savoure sa revanche contre son ancien club

Les deux clubs de Milan se retrouvaient pour la finale de la Supercoupe d’Italie. Et les Nerazzurri se sont largement imposés face à leur rival (3-0). Après la rencontre, Çalhanoğlu a été interrogé sur cette victoire. Et il a lâché un gros tacle à son ancien club, évoquant lui-même le karma pour savourer sa revanche : « On a mangé le Milan, c’est le karma. Ils doivent nous respecter. »

Ces déclarations risquent de ne pas vraiment augmenter la cote de popularité du Turc auprès des supporters rossoneri, qui lui en voulaient déjà de ne pas avoir prolongé pour avoir signé à l’Inter en 2021. En tout cas, avec cette victoire face au club entraîné par Stefano Pioli, Çalhanoğlu a remporté son troisième trophée depuis son arrivée à l’Inter. Ses coéquipiers et lui avaient déjà gagné la Supercoupe l’année dernière, ainsi que la Coppa Italia.