Le Barça signe Román…
C’est bien connu, le Barça aime s’appuyer sur de jeunes joueurs. La Masia est réputé depuis des années comme étant l’un des meilleurs centres de formation du monde. Mais les recruteurs blaugranas prospectent aussi ailleurs pour dénicher de jeunes talents. Et ils viennent d’en trouver un nouveau. Le club catalan a ainsi annoncé la signature de Lucas Román.
Âgé de 18 ans, l’ailier évoluait depuis février 2022 du côté du Club Ferro Carril Oeste, un club basé dans le quartier de Caballito, à Buenos Aires. Et il a impressionné dans la capitale argentine. Román est ainsi réputé comme étant un talent particulièrement prometteur, notamment grâce à son aisance technique. Le Barça croit même énormément en son potentiel, comme en témoigne la clause libératoire que son nouveau contrat contient.
… et le blinde avec une clause démente
Car au moment d’annoncer son arrivée, le club catalan a précisé la clause libératoire de Román. Et celle-ci est fixée à pas moins de 400 millions d’euros ! On verra si l’Argentin confirme le potentiel que son nouveau club voit en lui. L’attaquant a signé jusqu’en 2026 avec les Blaugranas. Il jouera d'abord avec la réserve de son nouveau club.
En attendant, il devrait y avoir d’autres mouvements au Barça lors des prochains jours. Avant la fin du mercato, il est très probable que Memphis Depay s’en aille. Le club entraîné par Xavi pourrait aussi procéder à un échange avec l’Inter entre Franck Kessié et Marcelo Brozović. Les dirigeants catalans seraient même ouverts au départ de cinq de leurs éléments. Les Blaugranas travaillent même déjà à leur prochain mercato estival, puisqu’ils sont bien partis pour attirer Yannick Carrasco en juin.