Mbappé, LE feuilleton du printemps dernier
Initialement en fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé aurait pu quitter le Paris Saint-Germain sans rapporter le moindre centime au club de la capitale. Lui qui avait été acheté, rappelons-le, contre 180 millions d'euros en 2018 à l'AS Monaco (à l'issue d'une saison de prêt). Les presses française et espagnole se renvoyaient la balle. L'une affirmait que le champion du monde 2018 français allait poursuivre l'aventure au PSG. L'autre, qu'un contrat avec le Real Madrid était en passe d'être signé. Finalement, l'ancien crack de Bondy est resté dans sa zone de confort. Quelques mois après la fin de ce véritable feuilleton, de nouvelles informations sont tombées concernant un possible départ de Mbappé pour la Premier League anglaise.
- À lire également : PSG : le Real Madrid connait le prix à payer pour Kylian Mbappé
Le PSG aurait ouvert la porte à Liverpool, mais...
Comme l'explique Mario Cortegana pour The Athletic en ce milieu de semaine, l'avenir de Kylian Mbappé aurait pu s'écrire du côté de Liverpool. Ainsi, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient accepté de libérer leur pépite afin que cette dernière rejoigne les Reds. Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique auraient réclamé 400 millions d'euros au club des bords de la Mersey. Ce dernier en aurait offert 195... avant de se faire refouler par Mbappé himself.
- À lire également : Liverpool : Jürgen Klopp ne compte pas quitter le navire
L'attaquant de 24 ans n'avait d'ailleurs pas caché son soutien au Real Madrid. Et ce lors de la dernière finale de la Ligue des champions entre les Merengues et... Liverpool au Stade de France. Par conséquent, on peut imaginer que si Kylian Mbappé venait à quitter le Paris Saint-Germain tôt ou tard, ce serait pour le club qui le fait rêver depuis sa plus tendre enfance, le Real. Encore faut-il que les deux clubs concernés trouvent un accord. Après le véritable traumatisme vécu il y a peu par les dirigeants madrilènes, nul doute qu'il faudra encore un peu de temps avant de les voir revenir à la charge.