Avec les retours de blessure à venir de Raphinha et de Lamine Yamal, Marcus Rashford devrait retrouver un temps de jeu de remplaçant.

Marcus Rashford est arrivé un peu dans l'urgence cet été. Paria de Manchester United, il se cherchait activement un club pour découvrir un nouvel environnement, une nouvelle ville et un nouveau challenge. De nombreuses portes se sont ouvertes face à lui, mais sa volonté ferme de signer au FC Barcelone a fini par lui permettre de réaliser son souhait. Après l'échec du dossier Nico Williams, les Blaugranas ont finalement opté pour leur plan B en la personne de Marcus Rashford. Malgré un début d'aventure extrêmement poussif en Catalogne, l'attaquant britannique a progressivement pris le pli et est devenu un joueur important. L'absence de Lamine Yamal pendant tout le mois de septembre a logiquement aidé.

Marcus Rashford, ça sent la fin

Le problème, c'est que le prodige espagnol, bien qu'il soit à nouveau blessé, ne sera pas forfait éternellement. Et comme l'indique El Nacional, un retour de Lamine Yamal au premier plan risque de coûter la place de Marcus Rashford dans le onze de départ. Hansi Flick va bientôt avoir à disposition un Raphinha et un Lamine Yamal en pleine forme, ne laissant ainsi plus la place pour le joueur prêté par Manchester United. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, l'enfant des Red Devils est pourtant en train de retrouver son niveau.

Le quotidien catalan explique que Marcus Rashford s'apprête à redevenir un remplaçant. Il pourrait même jouer en position d'avant-centre, mais Hansi Flick lui préfère pour l'instant Ferran Torres. Autant de raisons qui poussent à croire que les jours du natif de Wythenshawe sont comptés. La grande inconnu est désormais de savoir si Deco et Joan Laporta finiront par tenter de le transférer définitivement à l'issue de la saison. S'il n'a qu'un rôle dans la rotation, il y a peu de chances que les dirigeants s'offrent un joueur aussi onéreux.