Rivaux en Liga, Kylian Mbappé et Lamine Yamal ne sont pas ennemis pour autant. Loin de là.

L'un évolue au Real Madrid, l'autre au FC Barcelone. Le premier a guidé l'équipe de France au titre mondial en 2018, l'autre au sacre européen l'an passé. Sur le papier, Kylian Mbappé et Lamine Yamal ont tout pour nourrir une rivalité de classe mondiale. Fort heureusement, cette rivalité se limite uniquement au terrain. Depuis l'arrivée du capitaine des Bleus en Liga espagnole, les deux grands talents du championnat espagnol n'ont jamais affiché une défiance démesurée, l'un envers l'autre. Les récentes déclarations de l'ancien crack du PSG vont clairement dans ce sens.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Il faut le laisser tranquille", Mbappé defend Yamal

Ce week-end, Movistar+ va proposer un long entretien de Kylian Mbappé à ses abonnés. En amont, le média espagnol a livré quelques extraits d'un entretien réalisé cette semaine à Clairefontaine. Le champion du monde français a notamment livré son regard sur le phénomène Lamine Yamal :

"On voit qu’il a une grande passion pour le football, et c’est la seule chose qu’il ne peut pas perdre. Le reste, c’est sa vie personnelle, les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle. Il faut le laisser tranquille. Ils doivent accepter qu’en football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, c’est un garçon de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs."

Kylian Mbappé sur Lamine Yamal, pour Movistar+.

Mbappé a ensuite ajouté : "On fait des choses bien, des choses mal… Au final, il aura son expérience. Il saura ce qui est bon ou mal pour lui, et au final, il suffit seulement de regarder ce qu’il fait sur le terrain. Le reste n’est pas important si ce n’est pas grave. C’est la seule chose. C’est un joueur qui a un grand talent et j’espère qu’il va suivre le chemin qu’il veut. Je lui souhaite bonne chance." Des propos qui forcent le respect.