A la recherche d'un milieu de terrain métronome, le Real Madrid et Xabi Alonso ont coché le nom d'une pépite espagnole qui fait sensation en Liga et à la Coupe du monde U20.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Real Madrid veut absolument recruter un nouveau milieu de terrain. Depuis les départs de Luka Modric et de Toni Kroos, l'effectif madrilène manque cruellement d'un métronome dans l'entrejeu. Une situation complexe à gérer pour Xabi Alonso qui avait pourtant demandé le recrutement d'un joueur comme Martin Zubimendi pendant l'été. Florentino Pérez jugeant que 60 millions d'euros, c'était trop cher, il l'a laissé filer à Arsenal où il s'éclate totalement. Mais maintenant que le mercato est derrière eux, les dirigeants merengues ont bien conscience qu'il faut préparer le prochain pour offrir à leur entraineur la recrue tant attendue. Et selon les informations de Defensa Central, il pourrait s'agir d'un jeune joueur émergent de Liga.
Xabi Alonso a donné son aval
Régulièrement utilisé depuis le début de la saison, Rodrigo Mendoza laisse actuellement un grand vide dans l'entrejeu d'Elche. Parti à la Coupe du monde U20 avec la sélection espagnole, le milieu central est un indispensable de l'équipe de jeunes de la Roja. Titulaire à chacune des rencontres disputées pendant ce Mondial, il est progressivement monté en puissance avec un match plus que réussi face à l'Ukraine en huitièmes de finale, auréolé d'une passe décisive. Forcément, un tel début de saison n'est pas passé inaperçu dans les bureaux de Chamartin.
A tel point que le Real Madrid envisage de rapidement passer à l'action pour le recruter en 2026. Avec Elche, il ne dispose que d'une clause libératoire d'un montant de 20 millions d'euros. Un total plus qu'abordable pour Florentino Pérez, qui voit d'un bon oeil le recrutement un joueur espagnol, à l'heure où le dirigeant madrilène veut se tourner le plus possible vers le marché national. A Valdebebas, on considère Rodrigo Mendoza comme un joueur à la carrière prometteuse eu égard de son talent. Xabi Alonso, de son côté, le veut en tout cas sous ses ordres. Pour rappel, d'autres noms de joueurs sont aussi cités dans les rumeurs, comme Adam Wharton. Une potentielle recrue toutefois beaucoup plus onéreuse.