Luis Rubiales n'est plus le président de la Fédération espagnole de football. Et pour cause. Le dirigeant andalou a considérablement défrayé la chronique après un comportement plus que déplacé après la finale de la Coupe du monde féminine en Australie. Rendu coupable d'un baiser volé à Jenni Hermoso, la joueuse espagnole, Rubiales a longtemps tenté de rester en poste. Il a finalement ses valises. Lors d'un entretien avec Alvise Perez sur Youtube, l'ancien président de la Fédé espagnole a réglé ses comptes. Il a même accusé les joueuses.

Rubiales accuse les joueuses

Luis Rubiales n'est plus le président de la Fédération espagnole de football depuis maintenant plusieurs semaines. L'homme qui a éclipsé le sacre de l'Espagne lors de la dernière Coupe du monde en Australie, a de nouveau pris la parole pour revenir sur son départ de fédération. Il n'a pas hésité à remettre la faute sur les joueuses, et faire de grandes révélations. "Mon cas a permis de moins parler d'autres choses durant deux ou trois mois. On a beaucoup parler de mon cas et très peu de choses plus importantes" a expliqué l'ancien dirigeant espagnol.

Rubiales, par ailleurs, a révélé que les joueuses ont demandé la tête de l'ancien sélectionneur espagnol Jorge Vilda, aujourd'hui coach du Maroc. "Nous avons été seuls face à un chantage de certaines joueuses, qui m'ont demandé de virer Vilda. Ils me l'ont demandé à moi directement lors d'une conversation. Elles voulaient sa tête, et comme je ne leur ai pas donné, et qu'avec Jorge nous avons été championnes du monde, ils ont vu l'opportunité et ont dit, avec ce théâtre, nous dégageons Vilda et Rubiales, c'était une vengeance" a ajouté l'ancien président de la fédération espagnole de football.

foot11.com
Rubiales aurait déjà fait pression sur Hermoso (Icon Sport)

"Jenni ment"

Offensif, Luis Rubiales ne s'est pas arrêté là, et a poursuivi ses attaques contre les joueuses. "Il y a de mauvaises personnes, il y a des lâches, et d'autres à qui tu ne peux rien exiger parce qu'elles ne sont pas là depuis longtemps. Lorsqu'elles disent qu'il faut des changements structurels, elles mentent" a-t-il ajouté, avant d'accuser Jennifer Hermoso de mentir. "Elle ment lorsqu'elle dit que j'ai fait pression sur elle après le baiser, et elle sait qu'elle ment", a conclu Rubiales.