Dans l'optique d'alléger sa masse salariale et de renflouer les caisses, Chelsea cherche à se séparer de dix joueurs qui pèsent lourd dans la balance.

Le mercato estival 2025 a été l'occasion pour Chelsea de se renforcer drastiquement. Pour surfer sur la bonne vague de la fin de saison dernière, avec une qualification pour la prochaine Ligue des champions dûment acquise et un sacre en finale de la Coupe du monde des clubs, les Blues ont donc lâché les chevaux en matière de dépenses. Au total, 280 millions d'euros ont été utilisés pour faire venir des joueurs cet été - en comptant certains jeunes sud-américains achetés plus tôt mais qui ne pouvaient venir que cet été comme Estevao et Kendry Paez. Forcément, ce nombre important de recrues oblige la direction à faire partir un plus grand nombre de joueurs encore. Car l'effectif était déjà bien rempli et il faut laisser à Enzo Maresca un groupe réduit pour éviter de générer de la frustration chez des joueurs qui ne pourraient avec du temps de jeu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea accélère pour 10 ventes

Ainsi, The Sun révèle ce mardi 19 août que Chelsea cherche à se séparer d'un total de 10 joueurs avant la fin de la fenêtre estivale de transferts. En premier lieu, les Blues veulent virer Raheem Sterling et Christopher Nkunku, lesquels occupent respectivement la première et la quatrième place du classement des plus gros salaires au club. S'en séparer permettrait d'alléger considérablement la masse salariale. Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut. Dans le même temps, l'écurie londonienne travaille sur les départs d'Axel Disasi, pisté par plusieurs clubs de premier League, Carney Chukwuemeka, passé proche de signer à Dortmund, Datro Fofana, suivi par des clubs de Ligue 1, mais aussi Renato Veiga et Ben Chilwell.

Autrement, une porte de sortie est toujours vivement cherchée pour Nicolas Jackson. L'attaquant sénégalais n'a plus aucun avenir à Chelsea et attise de nombreuses convoitises, à l'heure où le marché des attaquants commence à se restreindre. Enfin, Tyrique George et Aaron Anselmino sont deux joueurs qui pâtissent du trop grand nombre de joueurs dans l'effectif. Leur temps de jeu sera donc beaucoup trop réduit et ils cherchent à partir. Une véritable hécatombe.