Cible de longue date du Real Madrid, Ibrahima Konaté est toujours un joueur de Liverpool. Mais un prétendant inattendu pourrait tout changer.
Champion d'Angleterre en titre, Liverpool sait que sa charnière centrale constitue un vrai chantier sur le moyen, voire le court terme. Durant ce mercato estival, Jarell Quansah (Bayer Leverkusen) et, accessoirement, Nat Phillips, ont quitté le navire. Dans l'autre sens, Giovanni Leoni, jeune talent de Parme, a posé ses valises chez les Reds. Avec la ferme intention de s'imposer.
En parallèle, plusieurs cadres sont sur le grill. Le capitaine Virgil van Dijk vient de fêter ses 34 ans et ses performances seront scrutées. Même constat pour Ibrahima Konaté, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat. Fortement pressenti au Real Madrid, le défenseur central international français a semblé quelque peu perturbé en ce début de saison. Et l'intérêt d'un nouveau cador européen ne devrait rien arranger.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Ibrahima Konaté chez un rival de Liverpool ? La folle théorie
En ce début de semaine, Defensa Central relaie l'information selon laquelle Chelsea serait disposé à payer les 50 millions d'euros réclamés par Liverpool pour recruter Ibrahima Konaté avec effet immédiat. La grave blessure de Levi Colwill a mis le coach des Blues, Enzo Maresca, dans l'embarras. Et le récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs pourrait (encore) casser sa tirelire pour renforcer sa défense centrale avant la fin de ce mercato estival.
Jusque-là, la donne semblait limpide. Alors que Liverpool et le Real Madrid ne sont pas parvenus à trouver un accord, Konaté était bien parti pour rejoindre les Merengue en qualité de joueur libre, durant l'été 2026, après la prochaine Coupe du monde. Mais Chelsea pourrait bien rebattre les cartes. Reste à savoir si les Reds seront susceptibles de lâcher un cadre à l'un de leurs plus sérieux rivaux.