Indésirable du côté de Chelsea, Raheem Sterling devrait aller voir ailleurs cet été. Un club est prêt à payer le prix fort pour recruter l'ailier anglais.
Fin 2019, il était estimé à 160 millions d'euros par les sites spécialisés. Puis, peu à peu, Raheem Sterling est rentré dans le rang. Pépite de Liverpool, star de Manchester City, l'ailier droit de 30 ans aujourd'hui l'étiquette d'indésirable du côté de Chelsea. Où il a encore, théoriquement, deux années de contrat à honorer. Mais le récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs ne compte plus sur ses services.
Prêté à Arsenal la saison dernière, Sterling n'a jamais trouvé le chemin des filets en Premier League comme en Ligue des champions, se contentant d'un petit but en EFL Cup. Pas de quoi susciter un réel engouement autour de son cas. Pourtant, un cador européen semble prêt à casser sa tirelire pour relancer l'ancien crack du football anglais. Et à quel prix.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Chelsea lâche 90 M€ pour faire plaisir à Cole Palmer
23 M€ pour Raheem Sterling, Chelsea s'en frotte les mains
Selon notre confrère Ben Jacobs, la Juventus Turin est prête à envoyer un chèque de l'ordre de 23 millions d'euros à Chelsea pour s'attacher les services de Raheem Sterling durant ce mercato estival. Les Allemands du Bayer Leverkusen sont aussi sur le coup. Pour rappel, l'homme aux 82 sélections en équipe d'Angleterre, acheté plus de 56 millions d'euros par les Blues en 2022, en vaudrait aujourd'hui une dizaine, à en croire les sites spécialisés.
Autant dire que l'offre potentielle des Bianconeri a de quoi surprendre. Une surenchère qui devrait ravir le club londonien. Reste à savoir si Igor Tudor, le coach de la Juve, saura tirer le meilleur d'un joueur sur le déclin depuis plusieurs années maintenant. Sterling, plus appelé par les Three Lions depuis la dernière Coupe du monde, peut-il rêver d'un improbable retour à l'occasion du Mondial 2026 ? Rien n'est moins sûr.