Les relations entre le PSG et le Real Madrid ne sont pas au beau fixe. Cet été, le choix d'une star laisse le club de la capitale dans l'embarras.
Récent vainqueur de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a clairement changé de dimension pour entrer dans la cour des grands. À l'inverse, le Real Madrid, champion d'Espagne et d'Europe en 2024, n'a conservé aucun de ces trophées en 2025. Autant dire que la confiance a changé de camp. Du moins, pour le moment. Concernant le climat entre les deux géants européen, glacial semble être le mot le plus approprié.
Surtout depuis le départ de Kylian Mbappé de la France vers l'Espagne l'été dernier. Les Merengue pourraient récidiver en chipant un autre crack de Luis Enrique, le Portugais Vitinha. Sans oublier le dossier Franco Mastantuono. Cette pépite argentine longtemps dans le viseur parisien. Et qui a finalement rejoint le cador espagnol. Et ce n'est pas tout.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Rodrygo influencé par Kylian Mbappé, le PSG frustré
Ce mardi 19 août 2025, Defensa Central fait le point sur le dossier Rodrygo. En rappelant que l'ailier brésilien, malgré la Coupe du monde 206 qui approche, préférerait rester au Real Madrid plutôt que de dire oui au PSG. Nos confrères croient savoir que Kylian Mbappé, qui a notamment pris position dans le dossier Gianluigi Donnarumma, n'aurait pas forcément conseillé à Rodrygo de rejoindre la Ligue 1.
De son côté, Luis Enrique, le coach parisien, aurait émis le souhait de recruter Rodrygo. Qu'il verrait bien compléter sa ligne d'attaque avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Mais le technicien sait que les relations compliquées entre le PSG et le Real Madrid vont compliquer, pour ne pas dire empêcher, tout transfert du Brésilien. Tant pis.