L'équipe de France est réunie à Clairefontaine depuis ce lundi. Les Bleus ont dû se séparer d'Antoine Griezmann, blessé, remplacé par Mattéo Guendouzi. Et ce mardi, c'est Warren Zaïre-Emery et Adrien Rabiot qui étaient en conférence de presse. Le jeune joueur du Paris Saint-Germain, qui a ouvert le bal, a notamment évoqué la possibilité de participer aux Jeux Olympiques 2024, à Paris.

Zaïre-Emery ne dit pas non aux JO

Warren Zaïre-Emery est l'étoile montante de l'équipe de France. Malgré ses 18 ans, il est déjà devenu une pièce maîtresse du PSG de Luis Enrique, et s'est fait une place dans l'effectif des Bleus de Didier Deschamps. Après avoir porté le brassard de capitaine avec Thierry Henry en Espoirs, le milieu de terrain a fait ses débuts en A, avec un but et une blessure contre Gibraltar. Rappelé par Deschamps pour ce rassemblement, c'est lui qui s'est présenté devant la presse ce mardi 19 mars, à Clairefontaine. Interrogé sur son envie de participer aux Jeux Olympiques en juillet prochain, Zaïre Emery n'y est pas allé par quatre chemins.

"C'est sûr que ça fait très envie de participer à une compétition comme ça. Après, je ne sais pas où je serai. Je donnerais tout si j'y suis pour aider l'équipe de France. Si c'est possible pourquoi pas mais je ne choisis pas. C'est une fois dans la vie, si je peux, participer je le ferais" a répondu le Parisien devant les journalistes.

Gêné pour Mbappé

Warren Zaïre-Emery a également été interrogé sur l'enchaînement des matches, et le risque accru de blessures. Mais à son âge, le milieu de terrain ne se pose de questions. "Franchement, tant que je joue au football, je suis content. Après, il y a beaucoup de matchs sur la saison. Mentalement, je ne sais pas et physiquement, je donnerai tout. Cela ne me fait pas peur. Si j'y suis, je donnerai tout", a expliqué le jeune joueur des Bleus.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, joueur du PSG. (IconSport)

Par ailleurs, Zaïre-Emery a dû commenter le futur départ de Kylian Mbappé du PSG. Et cette question a quelque peu gêné le jeune milieu de terrain, qui a tenté de s'en sortir tant bien que mal. "Il y a beaucoup de leaders avant moi. Comment répondre à cette question. C'est sûr qu'on aimerait garder Kylian au club car c'est l'un des meilleurs joueurs au monde si ce n'est le meilleur. Ce rôle de leader, je ne me pose pas la question. Cela viendra naturellement comme chez les Espoirs où cela s'est fait petit à petit. Si un poste de leader vient, cela se fera naturellement" a conclu le Français.