Les Jeux Olympiques débutent dans quelques mois, et Thierry Henry ne sait pas encore quelle équipe il aura à sa disposition. Si le coach des U23 commence sa préparation contre la Côte d'Ivoire et les États-Unis, il est difficile de savoir quels seront les joueurs choisis pour se rendre à Paris en juillet. Et alors que trois joueurs de plus de 23 ans peuvent être appelés, les portes se ferment les unes après les autres. La derrière en date se nommerait Antoine Griezmann.

L'Atlético ne veut pas libérer Antoine Griezmann

Thierry Henry ne devrait pas pouvoir compter sur les joueurs du Real Madrid pour les Jeux Olympiques. Comprenez par là Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni... et Kylian Mbappé. Même si le Parisien n'a officiellement pas signé à la Maison Blanche. Mais une autre porte se referme, celle d'Antoine Griezmann.

En effet, selon les informations de RMC Sport, l'Atlético de Madrid ne souhaiterait pas non plus libérer son maître à jouer pour les Jeux Olympiques. Pour le moment rien n'est acté. Mais la tendance n'est pas vraiment bonne pour les Bleuets et Thierry Henry. La fraîcheur physique sera également prise en compte à la fin de la saison, alors que le Français a encore de grandes échéances avec l'Atlético et l'équipe de France, puisqu'il disputera l'Euro. Appelé par Didier Deschamps de mars, le vice-capitaine des Bleus a dû déclarer forfait, et ne jouera ni contre l'Allemagne ni contre le Chili.

foot11.com
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Grizou veut en être

Reste à savoir si l'Atlético de Madrid, qui a enfin retrouvé son petit prince au Civitas Metropolitano, fera ou non un geste envers son numéro 7. D'autant que le joueur n'a jamais caché son envie de disputer les JO. "Je n'en ai pas parlé avec le coach et les dirigeants, mais ce serait un rêve pour moi. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour qu’on me laisse les faire. C’est un rêve, c’est un objectif, c’est en France, c’est représenter la France. Les JO, tout le monde les regarde. J'ai envie et ça serait un rêve de pouvoir vivre ça de l’intérieur" avait-il déclaré il y a quelques mois. Il pourrait bien être déçu. Et Titi aussi.