"On en a reparlé, il s'est excusé d'avoir réagi de cette manière"
La séquence avait beaucoup fait parler au sortir de la victoire de l’équipe de France sur l’Espagne en finale de Ligue des nations le 10 octobre dernier (2-1). En début de seconde période, alors que le score est toujours de 0-0, le ton était monté entre Paul Pogba et Benjamin Pavard. Sur une sortie de balle soumise au pressing espagnol, le milieu reprochait avec force au défenseur un manque de solutions et de mouvements. Dans une interview donnée à Canal+, le joueur du Bayern Munich est revenu sur cet épisode.
"J'ai regardé plusieurs fois l'action et on en a reparlé avec Paul, il s'est excusé d'avoir réagi de cette manière. Ok, je ne me déplace pas suffisamment bien sur cette action, je ne suis pas à l'arrêt non plus, et il y aurait pu aussi y avoir d'autres mouvements de joueurs. On a eu une explication, je ne lui en veux pas. Tout est réglé."
Pavard se voit comme un défenseur central
Au cours de cet entretien accordé au Canal Football Club, l’ancien Lillois est en outre revenu sur son jeu, expliquant être avant tout un défenseur central. "C’est mon poste, ça l’a toujours été. C’est là que je me sens le plus à l’aise et que je prends le plus de plaisir. Je pense qu'on voit plus mes qualités sur ce poste-là. Mes coachs savent très bien que c'est mon poste", explique-t-il. "Pour l'instant, ils me mettent latéral droit, c'est qu'ils ont confiance en moi et en mes qualités. Je peux m’améliorer dans certains domaines, prendre plus de risques et d’initiative."
"Pavard, c'est peut-être moins sexy que Hakimi ou Alexander-Arnold"
Utilisé en piston lors du Final Four de la Ligue des nations, Pavard est apparu en difficulté durant les deux rencontres jouées en Italie. Alors que sa légitimité en Bleu est un sujet de débat, le défenseur aux 121 matchs de Bundesliga se défend.
Et ose même une comparaison avec Achraf Hakimi (PSG) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool), références mondiales au poste. "Sur le papier, Pavard c’est peut-être moins sexy que Hakimi ou Alexander-Arnold", assure-t-il, "mais je trouve que défensivement je suis plus complet. Si je n’étais pas aussi performant, je ne jouerai pas titulaire et en équipe de France."