Deschamps à l'attaque avant Portugal - France

Plus que laborieuse durant la phase de groupes comme en huitième de finale de l'Euro 2024, l'équipe de France est néanmoins toujours dans le coup. Ce vendredi, les Bleus devront montrer autre chose s'ils souhaitent éliminer le Portugal et voir le dernier carré. En conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur national, se défendait de proposer un jeu tourné... vers l'arrière : "On ne gagne pas des matchs en défendant, c'est trop réducteur. Je pars toujours avec l'idée de mettre l'équipe la plus dangereuse pour l'adversaire." Dans ces conditions, l'heure de Kingsley Coman a-t-elle sonné ?

foot11.com
Kingsley Coman semble vouloir encore plus de responsabilités en équipe de France (Icon Sport)

Kingsley Coman de retour... et titulaire ?

Comme chacun sait, si la défense est au rendez-vous depuis le début de l'Euro 2024, l'attaque est plus qu'à la peine. Kylian Mbappé, gêné par une fracture du nez et le port obligatoire d'un masque, n'est pas à 100%. Ousmane Dembélé et Marcus Thuram sont très brouillons. Randal Kolo Muani, à l'origine du seul but de France - Belgique, n'a pas montré grand-chose, lui non plus.

Selon RMC Sport, Kingsley Coman, parti à la hâte au chevet de sa compagne pour assister à la naissance de son quatrième enfant, a signé son retour au camp de base des Bleus ce mercredi. Peut-il être aligné d'entrée par Deschamps pour Portugal - France ? Rien n'est moins sûr. Mais le joueur du Bayern Munich possède des qualités que l'on ne présente plus. Et qui pourraient faire la différence vendredi soir. Et pourquoi pas ?