J-2 avant Portugal - France
Nous y sommes presque. Ce vendredi soir, le Portugal et l'équipe de France vont en découdre en quart de finale de l'Euro 2024. Qui saura prendre le meilleur pour rejoindre le dernier carré ? Bien malin ce qui pourra répondre à cette question. Les Bleus ont montré, au tour précédent, qu'ils avaient toujours d'énormes difficultés offensives. Quant à Cristiano Ronaldo et les siens, ils ont eu besoin d'une séance de tires au but pour éliminer la Slovénie. Autant dire qu'un grand favori ne se dégage pas forcément de prime abord. Si les débats s'annoncent équilibrés, espérons que l'arbitre, fraîchement désigné, soit le plus impartial possible.
- À lire également : Portugal : Cristiano Ronaldo met la pression sur les Bleus
L'Anglais Michael Oliver au sifflet
Il y a quelques minutes, l'UEFA a indiqué que Michael Oliver sera au sifflet de Portugal - France vendredi soir. L'Anglais de 39 ans a notamment arbitré l'OM et le PSG en Ligue des champions cette saison. Il a aussi dirigé une bonne vingtaine de rencontres de Premier League. Autant dire qu'il possède pas mal d'expérience.
- À lire également : France : une nouvelle compétition va être créée
Néanmoins, après avoir été nommé sur Espagne - Croatie et Slovaquie - Ukraine, Michael Oliver a pris plusieurs décisions très controversées en huitième de finale de l'Euro 2024 lors du match Allemagne - Danemark. Espérons que son arbitrage sera impeccable entre Portugais et Français, alors que le moindre détail pourrait faire la différence..