Une nouveauté va voir le jour dans les prochaines semaines, selon les dernières informations de L'Équipe. Une compétition française créée pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs professionnels. Elle se nommera la Ligue des Espoirs.
La Ligue des Espoirs dès le mois d'octobre
C'est une nouveauté. La Ligue des Espoirs va naître au mois d'octobre prochain. Elle permettra aux jeunes joueurs professionnels de s'affronter dans une toute nouvelle compétition. Cette décision fait suite au faible niveau des championnats dans lesquels évoluent les équipes réserves des clubs professionnels. Les jeunes pros alternent entre la N3 et le banc de touche en Ligue 1 ou en Ligue 2. Et c'est en ce sens que la Ligue des Espoirs va voir le jour.
Ainsi, 16 clubs français (Toulouse, Monaco, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Strasbourg, PSG, Paris FC, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Le Havre et l'OM) joueront six matches, avant de se départager en demi-finales puis en finale. Les rencontres dureront 1h30 et n'auront pas de prolongation. Les deux équipes iront directement aux tirs au but en cas de match nul. Les matches se joueront le lundi à 14h30. Une bonne idée ?