Le vainqueur du Ballon d'Or ? Lloris vote pour la France

Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France, s'est confié au Parisien à quelques jours du match entre les Bleus et le Kazakhstan au Parc des Princes. Interrogé sur son favori au Ballon d'Or et sur Karim Benzema, le gardien de Tottenham a décidé de botter en touche. "Je ne peux pas répondre Karim, car N’Golo (Kanté) et Kylian (Mbappé) sont aussi nommés. Mais je souhaite que le lauréat soit français" , a répondu Lloris, en bon capitaine.

Pourtant, Kanté et Mbappé semblent n'avoir que très peu de chances de remporter le Graal cette année, malgré la Ligue des champions soulevée par le milieu de 30 ans avec Chelsea en mai dernier. Concernant l'ancien Monégasque, ses belles performances avec le Paris Saint-Germain ne devraient pas suffire.

Hugo Lloris veut voir un Français lauréat du Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Hugo Lloris veut voir un Français lauréat du Ballon d'Or 2021. Icon Sport

Objectif qualification pour les Bleus

Hugo Lloris, quant à lui, ne figure pas parmi les 30 nommés au Ballon d'Or, tout comme Édouard Mendy, et ce malgré ses prestations XXL avec Chelsea depuis son arrivée chez les Blues. Un choix qui ne semble pas étonner le portier de l'équipe de France.

"En général, on aime le football offensif et on récompense les buts et les beaux gestes. Depuis 2019, le prix Yachine a été créé pour mettre à l’honneur le meilleur gardien de l’année. C’est une variante. Ça ne vaut pas le Ballon d’or, mais c’est une reconnaissance importante", a déclaré le gardien des Bleus, bien loin de ses considérations individuelles qui ne lui importent que très peu.

Hugo Lloris veut voir un Français lauréat du Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Hugo Lloris, capitaine des Bleus, brandissant le trophée de la Ligue des nations après la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne, le 10 octobre 2021. Icon Sport

Ce samedi 13 novembre, Lloris et les siens chercheront à entériner leur qualification pour la prochaine Coupe du monde du Qatar. Pour cela, il faudra gagner face au Kazakhstan ou prendre deux points entre cette rencontre et celle qui opposera les Bleus à la Finlande, à Helsinki, mardi 16 novembre. Une tâche qui ne semble pas très ardue, sur le papier, pour les hommes de Didier Deschamps.