En Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone ne laissent que quelques miettes. Et quand ce n'est pas l'Atlético de Madrid qui les récupère, les autres clubs espagnols doivent être prêts pour en profiter. C'est ce qu'a réalisé l'Athletic Bilbao cette saison en Coupe du Roi. Après avoir éliminé le Barça et l'Atlético, les Basques ont été sacrés aux tirs au but face à Majorque. Un sacre qui est aussi celui des frères Williams, Iñaki et Nico.
Les larmes des frères Williams
L'Athletic Bilbao a mis le grappin sur la Coupe du Roi, après 40 ans d'attente. Un succès face à Majorque, aux tirs au but, qui signifient beaucoup pour les Basques, très peu habitués à remporter des trophées ces dernières années. Mais à la Cartuja, au bout du bout de la nuit, les hommes d'Ernesto Valverde se sont imposés, grâce à un dernier tir au but d'Alex Berenguer. Un sacre de toute une ville, mais aussi d'une fratrie : Iñaki et Nico Williams.
- À lire aussi : Mercato : le Barça se lance sur la piste Nico Williams
Les deux frères, âgés respectivement de 29 et 21 ans, ont remporté leur premier trophée à deux, sous les couleurs de leur club formateur. Au coup de sifflet final, après le tir au but vainqueur, les deux joueurs se sont tombés dans les bras, en pleurs. Une belle image pour deux enfants du club, qui ont fait le pari de rester en terres basques, malgré les nombreuses sollicitations ces dernières années et ces derniers mois.