Ceux qui s'étaient tranquillement installés devant leur télévision à 21h samedi soir pour regarder le match entre Clermont et l'OM ont dû prendre leur mal en patience. En effet, le coup d'envoi de cette rencontre de la 23ème journée de Ligue 1 a été donné à 21h4. Soit avec plus de trois quart d'heure de retard. Sur le moment, les raisons de ce retard étaient un peu floues. Les commentateurs de Prime Video n'avaient pas toutes les informations, qui sont arrivées un peu plus tard dans la soirée.
Clermont - OM retardé à cause d'un nuage de gaz
Selon L'Equipe et La Montagne, ce retard a été causé par des incidents aux abords du stade Gabriel-Montpied. 630 supporters de l'OM étaient attendus dans le parcage visiteurs. Mais en parallèle, d'autres fans marseillais ont souhaité pénétrer dans le stade alors qu'ils n'avaient pas de billet. "Moins d’une centaine de personnes dépourvues de billets ont forcé le passage à l'extérieur du stade et ont été refoulées par les forces de l'ordre à l'aide de lacrymogène", a expliqué l'AFP. L'utilisation de gaz lacrymogène a provoqué un nuage dans le stade, incommodant ainsi des spectateurs mais aussi les joueurs. Il fallait alors attendre que le nuage se dissipe pour donner le coup d'envoi.
- A lire aussi : OM : la réaction de Tudor après la victoire à Clermont
Les supporters non munis de billets ont toutefois pu pénétrer dans le parcage. Les forces de l'ordre ont alors tenté de les expulser en utilisant des tirs de mortier. "Un des tirs a atteint un bus visiteurs et a fini sa course à l'extérieur", nous a appris Jérôme Malet, le directeur de cabinet de la préfecture du Puy-de-Dôme. Une fois ces incidents clos, le match a donc pu démarrer. Un climat qui n'a pas empêché l'OM de s'imposer sur la pelouse de Clermont (2-0), grâce à un doublé d'Alexis Sanchez. Cette victoire a permis aux Marseillais revenir à 5 points du PSG, battu sur la pelouse de Monaco (3-1).