Le Real Madrid, miraculé, élimine le champion Manchester City

Après le 3-3 champagne de l'aller, nous attendions avec impatience ce quart de final retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid. À l'Etihad Stadium, les débats furent bien moins équilibrés. Les hommes de Pep Guardiola faisant le siège des buts madrilènes. Mais, même après avoir été rejoints au score, les protégés de Carlo Ancelotti ont fait le dos rond pour aller jusqu'aux tirs au but. Et avoir le dernier mot pour sortir le champion sortant et aller défier le Bayern Munich dans le dernier carré. Pour le coach des Skyblues, son équipe a fait le match qu'il fallait.

foot11.com
Pep Guardiola et Carlo Ancelotti, respectivement entraîneurs de Manchester City et du Real Madrid. (IconSport)

"Je n'ai aucun regret", assure Guardiola, beau joueur

Sur Movistar, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a d'abord fait l'éloge de son homologue et de son adversaire du soir : "Tout le monde nous croyait morts, mais le Real ne meurt jamais. Guardiola m'a félicité, il m'a souhaité bonne chance. C'est un grand monsieur, comme depuis toujours, et comme son club de City."

Puis, ce fut au tour de Pep Guardiola de livrer une analyse lucide : "Merci à mes joueurs, de tout mon cœur. J'ai aimé notre façon de jouer, mais le football, c'est gagner et nous ne l'avons pas fait alors que nous avons été exceptionnels. Nous n'avons pas converti nos occasions alors que tout le monde a joué à un très haut niveau. Bravo au Real. Nous avons tout donné, donc je n'ai aucun regret." La classe !