Real - City : six buts et du pur spectacle !

On s'attendait à un quart de finale aller de Ligue des champions ouvert et spectaculaire. Peut-être pas à ce point. Hier mardi soir, le Real Madrid et Manchester City ont tous deux livré une partition de très haute volée. Au bout du suspense, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager (3-3). Mais avec un scénario totalement fou, bien malin celui qui saura prédire l'issue du match retour. En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola, les deux coachs, semblaient admiratifs et plutôt ravis.

foot11.com
Carlo Ancelotti, comme Pep Guardiola, ont savouré cette première manche XXL de Real - City. (Icon Sport)

Guardiola encense l'atmosphère du Bernabéu

Lucide, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, s'est déjà projeté sur le match retour : "C'était un match que l'on pouvait gagner parce que nous avons eu l'occasion de marquer le but du 3-1, mais c'était aussi un match qu'on aurait pu perdre. C'est un résultat juste pour ce que les deux équipes ont produit. (...) Nous avons un petit désavantage parce que nous jouons loin de notre stade, mais nous sommes confiants, car nous pouvons répéter le même match là-bas."

Même son de cloche ou presque pour son homologue Pep Guardiola. Celui qui a tout gagné avec le FC Barcelone s'est montré dithyrambique envers le public... madrilène : "C'est impossible de tout contrôler contre le Real Madrid. Le Bernabéu est un stade spécial. A 3-2 on pense que le match est presque terminé, mais ici ce n'est jamais fini. (...) Tout va bien. C'est le Bernabéu mon ami, tu viens d'Angleterre, tu ne sais pas ce que cela signifie de jouer au Bernabéu. Marquer trois buts ici, c'est très fort." Vivement mercredi prochain !