Coup de sifflet final !
Au terme d'un match fou, le Real Madrid et Manchester City n'ont pas su se départager (3-3). La qualification se jouera à l'Etihad Stadium, dans une semaine.
Valverde y va aussi de son but !
79e - Vinicius s'infiltre sur le côté gauche de la surface des Skyblues et adresse un centre au second poteau. Lancé, Federico Valverde déclenche une reprise de volée d'une grande pureté pour clouer Stefan Ortega sur place. Ça fait 3-3 !
Gvardiol remet City devant !
71e - Inspiré par Phil Foden, Joško Gvardiol, touché par Jack Grealish, s'essaye lui aussi à la frappe. D'une magnifique enroulée, le Croate vient à son tour punir les Madrilènes pour remettre Manchester City aux commandes.
Foden sort City de sa torpeur !
66e - Trouvé aux abords de la surface de réparation madrilène, Phil Foden se décale sur son pied gauche et déclenche une frappe puissante qui vient mourir au fond de la lucarne d'Andriy Lunin. Quel but !
52e - Manchester City ne parvient toujours pas à déstabiliser son adversaire et s'expose même à leurs offensives. Jude Bellingham, assez peu en vue ce soir, s'essaye à la frappe, mais la voit finalement fuir le cadre.
C'est reparti !
François Letexier donne le coup d'envoi de la seconde période de la rencontre !
Mi-temps !
C'est la pause à Madrid ! Rapidement mené, le Real Madrid est parvenu à renverser la situation grâce à Eduardo Camavinga et Rodrygo. Il restera désormais 45 minutes aux hommes de Pep Guardiola pour ne pas repartir bredouilles.
40e - Les deux équipes sont bien en place, mais City semble manquer d'inspiration. Le Real Madrid, quant à lui, maîtrise son sujet et pose de gros problèmes au bloc adverse.
26e - Le rythme est désormais établi, tout comme la physionomie de la rencontre. Comme à son habitude, Manchester City tente de profiter de ses phases de possession, tandis que le Real Madrid attend de pouvoir procéder en contres.
Rodrygo place le Real en tête !
14e - Lancé dans la profondeur par Vinícius, Rodrygo prend Manuel Akanji de vitesse avant de se présenter face à Stefan Ortega. D'un petit ballon, touché par le Suisse, l'attaquant brésilien trompe le portier allemand et fait passer le Real Madrid en tête. 2-1 !
Eduardo Camavinga égalise !
12e - À gauche de la surface mancunienne, Eduardo Camavinga déclenche une frappe. Sur la trajectoire, Ruben Dias dévie le cuir au fond de ses propres filets.
7e - Le début de match est disputé avec une intensité folle. Les deux équipes se rendent coup pour coup et la tension se fait déjà grandement ressentir.
Bernardo Silva trouve déjà l'ouverture !
3e - Déjà un premier tournant dans cette rencontre. Auteur d'une faute sur Jack Grealish, Aurélien Tchouaméni provoque un coup-franc aux abords de la surface et écope d'un carton jaune - qui le privera de match retour. À la baguette, Bernardo Silva trompe Andriy Lunin d'une frappe astucieuse et offre déjà l'avantage à Manchester City.
Le coup d'envoi est donné
C’est parti au Santiago-Bernabéu pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City. À une semaine du match retour, les deux équipes ont d’ores et déjà l’opportunité de prendre une option sur une hypothétique qualification en demi-finale de la compétition.
Selon les dernières indiscrétions, Kevin De Bruyne souffrirait de problèmes d'estomac, raison pour laquelle il n'apparaît pas comme titulaire pour cette rencontre.
Kevin De Bruyne démarrera sur le banc !
La composition officielle de Manchester City : Ortega - Akanji, Dias, Stones, Gvardiol - Rodri, Kovacic, Grealish - Silva, Haaland, Foden
Le Real Madrid avec trois Français titulaires !
La composition officielle du Real Madrid : Lunin - Carvajal, Tchouameni, Rüdiger, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos, Bellingham - Rodrygo, Vinicius Jr
Comme l'an dernier et il y a deux ans, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent en Ligue des champions. La saison dernière, ce sont les Citizens qui avaient atteint la finale en éliminant les Madrilènes, un an après le succès des hommes de Carlo Ancelotti.
Les meilleures cotes de la rencontre
Découvrez ici les meilleures cotes et les pronostics de la rédaction.
Pour tout savoir sur la rencontre, c'est ici que ça se passe.
Bonjour à tous
Ce mardi soir, c'est le grand retour de la Ligue des champions. Et quoi de mieux qu'un énorme choc entre le Real Madrid et Man City au Santiago Bernabéu ? Suivez ce quart de finale aller de C1 en direct commenté sur notre site.