Véritable club tremplin à la politique sportive bien huilée, le RB Leipzig va-t-il de nouveau enregistrer une vente XXL ? C'est en tout cas une possibilité évoquée par Sky Sport Germany, qui explique que Newcastle et Tottenham s'intéresseraient tous deux à Mohamed Simakan.
- À lire aussi : EdF : Mohamed Simakan se confie sur ses rêves en bleu
Défenseur polyvalent, le Français dispose d'un profil très recherché, lui qui est aussi bien capable d'évoluer dans une charnière que sur le côté droit. Débarqué de Strasbourg à l'été 2021, le joueur de 23 ans est aujourd'hui lié aux Taureaux jusqu'en 2027. Homme de base de Marco Rose, le natif de Marseille a déjà disputé 37 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (2 buts, 2 passes décisives).
Mohamed Simakan ouvert à l'idée d'un départ
Malgré un contrat à long terme, Simakan disposerait d'une clause libératoire à hauteur de 70 millions d'euros. Une somme conséquente que ne semblent - pour le moment - pas en mesure d'offrir les courtisans à l'ancien Espoir tricolore. De son côté, le joueur pourrait envisager un départ, lui qui souhaiterait franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière.
En cas de négociations, Leipzig serait cependant en position de force. Pour autant, si un club était disposé à proposer la somme demandée, le défenseur pourrait bien devenir la seconde plus grosse vente de l'histoire du club saxon - à égalité avec Dominik Szoboszlai, mais derrière Joško Gvardiol et les 90 millions d'euros dépensés par Manchester City l'été dernier.