Simakan aurait pu disputer le Mondial avec les Bleus

En l'absence de Presnel Kimpembe, blessé, Mohamed Simakan avait le profil. Le défenseur central ou latéral droit français de 22 ans rêvait sûrement d'être appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques jours à peine après avoir fait ses premiers pas chez les Espoirs. Il n'en a rien été. Qu'à cela ne tienne, le natif de Marseille, révélé à Strasbourg, est déjà un joueur majeur du RB Leipzig, en Bundesliga comme en Ligue des champions. À tel point que plusieurs cadors européens le suivent de près, à l'image du Paris Saint-Germain. Hélas pour le PSG, il faudra probablement patienter avant de passer à l'action.

Mohamed Simakan sous les couleurs du RB Leipzig. (Icon Sport)
Mohamed Simakan sous les couleurs du RB Leipzig. (Icon Sport)

Une prolongation à Leipzig jusqu'en 2027

Ce mardi 6 décembre 2022, Mohamed Simakan a officiellement prolongé son contrat au RB Leipzig jusqu'en juin 2027. L'ancien Strasbourgeois avait traversé le Rhin en juillet 2021 contre 15 millions d'euros. Il en vaudrait près du double, selon les sites spécialisés. Nul doute que sa valeur devrait encore augmenter s'il parvient à enchaîner les prestations de haut niveau.

Buteur sur la scène nationale comme continentale depuis le début de saison, Simakan en est déjà à 3 passes décisives en Ligue des champions, contre chacun des trois adversaires du groupe de Leipzig, dont le Real Madrid, excusez du peu. C'est notamment ce qui a poussé l'écurie allemande à prolonger son joueur d'une année supplémentaire. Une mauvaise nouvelle en perspective pour ses potentiels prétendants. Dont le Paris Saint-Germain, qui aurait clairement pu passer à l'attaque cet hiver. Lui qui semblait déjà sur les rangs l'été dernier. Des négociations sont toujours possibles, mais plus que jamais, il faudra mettre le prix pour parvenir à un éventuel transfert.