Galtier en mode sans échec depuis son arrivée au PSG

Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Christophe Galtier en qualité d'entraîneur de son équipe première. En lieu et place de Mauricio Pochettino, pourtant champion de France de Ligue 1 en titre. Malgré la rumeur évoquant la signature d'un certain Zinédine Zidane, l'ancien coach de Saint-Etienne, Lille ou encore Nice aura été l'heureux élu. Force est de constater qu'il n'a pas manqué son entame. En 22 matches, le PSG en a gagné 18, n'en a perdu aucun. De très bon augure pour la suite même si Galtier a récemment confié avoir été affecté par les critiques relatives à son arrivée dans la capitale.

L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, et Neymar (Icon Sport)
L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, et Neymar (Icon Sport)

"J'ai trouvé les critiques difficiles"

Sur le plateau de Télématin, Christophe Galtier a justement évoqué son arrivée à Paris et les nombreux doutes, pour ne pas dire plus, que cela a suscité. "Ça fait un peu mal, évidemment que ça touche. On oublie tout ce qu’on a fait, parce qu'il y a un réel parcours avant. Évidemment que je n’ai pas le parcours d’autres entraîneurs qui ont des victoires en Ligue des champions ou des parcours européens. J’ai trouvé les critiques difficiles mais c’est aussi une énorme source de motivation", a ainsi révélé le technicien de 56 ans.

Tout en évoquant son management, avec la gestion de stars à la renommée planétaire comme Lionel Messi, Kylian Mbappé ou encore Neymar. "Le plus difficile c’est sur le plan humain, d’expliquer des choix. Je ne pense pas qu’il faille imposer, il faut amener les joueurs à prendre la même direction", a tenu à nuancer Galtier. Pour le moment, la méthode porte ses fruits. Espérons qu'il en soit de même d'ici quelques semaines en huitième de finale de la C1 face au Bayern Munich.