Luis Enrique avait lancé le choc, Xavi lui a désormais dédicacé sa réponse. Présent au devant des médias à 24 heures du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (demain, 21h), l'entraîneur catalan a réagi aux propos de son collègue qui, en conférence de presse, a affirmé "mieux représenter le jeu du Barça" que l'ancien numéro 6 blaugrana.

"Il ne s'agit pas de faire la compétition, il s'agit de répondre sur le terrain demain. Il voulait se protéger au niveau médiatique", a ainsi déclaré Xavi, sourire aux lèvres, au micro de Movistar. "Nous recherchons tous les deux cet ADN du Barça."

Xavi persiste et signe

Dans un second temps présent dans l'amphithéâtre du Parc des Princes, l'entraîneur barcelonais a de nouveau répondu à une question portant sur les déclarations de Luis Enrique.

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

"Nous avons tous les deux l'ADN Barça. C'est la même chose pour Arteta et Guardiola, nous sommes tous les quatre en quart de finale", a-t-il rappelé. "Il faudra avoir la possession, il faut faire beaucoup de choses pour gagner. Nous avons tous les deux envie de gagner et nous avons identifié les mêmes choses pour y arriver. Nous cherchons tous les deux la même chose." Une chose est sûre : deux matchs aussi intenses que tendus nous attendent désormais entre ces deux équipes.