Contrairement au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ne joue pas ce week-end. Éliminés de la Coupe du Roi - alors que la finale se joue ce samedi soir - les Catalans peuvent d'ores et déjà préparer le choc de Ligue des champions face aux Parisiens. Et à quatre jours du quart de finale aller, le Barça a pu enregistrer trois bonnes nouvelles.

Le Barça retrouve ses cadres

À l'instar du PSG, le Barça retrouve une grande partie de ses joueurs au meilleur des moments. Alors que Luis Enrique a vu son infirmerie se vider, Xavi a reçu quelques bonnes nouvelles lors de la séance du jour. En effet, selon une information de Mundo Deportivo, Frenkie de Jong, Pedri et Andreas Christensen ont participé à l'entraînement du jour. Et ce, a priori, sans difficulté.

Le Néerlandais et l'Espagnol, blessés respectivement à la cheville et à la cuisse contre l'Athletic Bilbao le 3 mars dernier, les deux milieux de terrain ont répondu favorablement à la séance du jour. Un très bon signe pour Xavi, à quatre jours d'affronter le Paris Saint-Germain. Le Danois, en délicatesse avec son tendon d'Achille, était lui aussi bien présent, et postule pour une place de titulaire dans le onze. Si l'entraîneur espagnol semble avoir plus ou moins en tête l'équipe qui démarrera au Parc des Princes, les retours de certains cadres pourraient changer la donne.