Karim Benzema ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. Arrivé à Al-Ittihad après avoir absolument tout gagné avec le Real Madrid, l'ancien international français est bien moins performant en Arabie Saoudite. En bisbille avec son entraîneur et ses dirigeants, le Ballon d'Or 2022 n'a plus marqué depuis décembre. Et le Lyonnais a trouvé une explication à cela.
Benzema tacle ses coéquipiers
Karim Benzema a marqué 12 buts en 26 buts sous les couleurs d'Al-Ittihad cette saison. Mais entre plusieurs polémiques et des différends avec son entraîneur, Marcelo Gallardo, l'attaquant français n'a plus marqué depuis le 15 décembre dernier. C'était lors de la Coupe du monde des Clubs. Depuis, trois passes décisifs mais pas le moindre but. Des statistiques qui interpellent, mais qui n'inquiètent pas vraiment le principal concerné.
- À lire aussi : JO 2024 : la FFF ouvre grand la porte à Karim Benzema !
Dans des déclarations relayées par Fabrizio Romano, Karim Benzema a expliqué sa baisse de régime, et n'a pas hésité à envoyer un message à ses coéquipiers. "Je ne suis pas le même Benzema du Real Madrid parce que ce n'est pas les mêmes matches, pas les mêmes joueurs... J'ai besoin d'aide sur le terrain, j'ai besoin de beaucoup de choses. Je ne peux pas gagner des matches tout seul" a-t-il déclaré. Cela fera certainement plaisir à ses coéquipiers. Pour rappel, KB9 a rejoint Al-Ittihad, le champion en titre, l'été dernier, aux côtés notamment de N'Golo Kanté et Fabinho. Mais avec la concurrence grandissante d'Al-Nasser et Al-Hilal, les Jaune et Noir n'y arrivent pas cette saison. Et Benzema n'y a rien changé.