Le 25 mars dernier, Dani Alves était libéré de prison sous caution, après avoir payé le million demandé pour sortir de Brians 2, où il était détenu depuis plus d'un an. Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, le Brésilien vit désormais une nouvelle vie et s'est confié à El Periodico.

Dani Alves brise son silence

Dani Alves se fait discret depuis sa sortie de prison, le 25 mars dernier. Alors qu'il a refusé de s'exprimer médiatiquement, le Brésilien a brièvement répondu aux questions de El Periodico depuis un restaurant à Barcelone. Alors qu'il doit se présenter devant le juge chaque vendredi, condition sine qua non à sa liberté conditionnelle, l'ancien joueur du FC Barcelone a raconté sa nouvelle vie. "C'est comme ça. Chaque vendredi, je dois aller au tribunal, c'est tout. Je n'ai pas grand-chose à faire de plus. Le match que je dois jouer est aux tribunaux" a-t-il déclaré, faisant l'allégorie de son ancienne carrière de footballeur.

foot11.com
Dani Alves et sa femme Joana Sanz à la cérémonie The Best en 2018 (Icon Sport)

"Je m'adapte à tout"

Dani Alves est également revenu sur ses mois en prison. "Peu importe où je vais, je survis. Moi, je m'adapte à tout. Pour moi, ce n'est pas le lieu qui fait la personne, mais la personne qui fait le lieu" a conclu le Brésilien, qui affirme se sentir "bien et tranquille". Déclaré coupable pour le viol d'une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boite de nuit de Barcelone, le Brésilien avait été condamné à quatre ans et demi de prison. Détenu en janvier 2023, l'ancien joueur du PSG a finalement passé plus d'un an en prison. En mars dernier, il a pu sortir de prison sous liberté conditionnelle.

Dani Alves dément

Quelques heures après la publication de l'article de El Periodico, le Brésilien a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Il a démenti formellement avoir donné une quelconque interview. "Je n'ai concédé aucune interview à aucun média de communication, et je ne le ferai pas tant que la procédure judiciaire n'est pas terminée", a-t-il écrit sur Instagram.