Après sa défaite en finale de la Ligue des nations contre l'Espagne, l'équipe de France féminine démarrait ses qualifications pour le prochain Euro 2025, qui se jouera en Suisse. Les Bleues d'Hervé Renard étaient opposées à l'Irlande à Metz, au stade Saint-Symphorien. Et elles ont réussi leurs débuts.

Les Bleues démarrent bien, petite frayeur pour Renard

Placée dans le groupe A3 avec la Suède, l'Angleterre et l'Irlande, l'équipe de France n'a pas manqué son premier match. Les Bleues d'Hervé Renard ont rapidement ouvert la marque grâce à Marie-Antoinette Katoto (6ème). Un seul but synonyme de victoire et de première place pour les Françaises, qui ont également pu profiter du match nul entre la Suède et l'Angleterre dans le même temps.

Mais malgré la victoire, les Bleues se sont fait peur en fin de match. Wendie Renard, qui avait pourtant débuté le match sur le banc, s'est écroulée sur la pelouse de Saint-Symphorien, dans le temps additionnel. La joueuse de l'OL, victime d'un petit malaise, a repris ses esprits avant de quitter le terrain sur ses jambes. Après la rencontre, Sandie Toletti a rassuré sur l'état de santé de sa capitaine. " Elle a fait un petit malaise, mais ça allait dans le vestiaireIl n'y a rien de grave. Sur le moment, j'étais inquiète car je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais après elle a dit que c'était un petit malaise" a-t-elle affirmé.

foot11.com
Wendie Renard, sortie en fin de match à la suite d'un malaise. (Icon Sport)

Un déplacement en Suède mardi soir

Après cette victoire et ce bon démarrage, l'équipe de France devra élever le curseur en Suède, pour confirmer ce bon début. Les Bleues affronteront les Scandinaves ce mardi 9 avril prochain (19h) pour ce deuxième match des qualifications de l'Euro 2025. Une équipe qui devrait donner du fil à retordre aux joueuses d'Hervé Renard, qui devrait pouvoir compter sur sa capitaine à Göteborg.