Ce samedi 6 avril 2024, le Paris Saint-Germain affronte Clermont pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, à quatre jours d'affronter le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. Et pour cette rencontre de championnat, Luis Enrique a décidé de se passer de plusieurs cadres.

Beaucoup d'absents au PSG

Le PSG accueille le dernier de Ligue 1 avant le choc de Ligue des champions contre le Barça. Et si Luis Enrique ne pense a priori qu'à la rencontre du jour, il a quand même décidé de laisser quelques joueurs au repos. C'est le cas de Warren Zaïre-Emery, légèrement touché à la cuisse et au mollet lors de la demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais. Bradley Barcola, qui n'est plus à l'infirmerie après sa blessure à la cuisse en équipe de France U23, ne figure pas non plus dans le groupe du PSG.

Mais ils ne sont pas les seuls à manquer à l'appel. C'est également le cas de Lucas Hernández, Keylor Navas et Nuno Mendes. Le Portugais, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, n'est pas retenu pour le match face à Clermont, et est préservé pour le choc face au Barça. Lucas Beraldo, exclu contre l'Olympique de Marseille et suspendu deux matches, purgera sa dernière rencontre de sanction face aux Auvergnats. Ethan Mbappé, de son côté, fait son grand retour dans le groupe. Son frère, Kylian, est évidemment présent, au même titre qu'Ousmane Dembélé, Randa Kolo Muani et Marquinhos.