C'était peut-être à la fois le match le plus attendu, mais aussi le plus équilibré de ces quarts de finale de Ligue des Champions. Après leur fol affrontement du match aller (3-3), Manchester City et le Real Madrid se sont retrouvés ce mercredi, à l'Etihad Stadium, avec l'ambition de décrocher leur billet pour les demi-finales de la compétition étoilée.

Une rencontre qui a débuté sur un rythme de sénateur, aucune des deux équipes ne souhaitant se livrer aux offensives de son adversaire. Et au jeu de savoir qui allait allumer la première mèche, le Real Madrid ne s'est pas fait attendre. À la conclusion d'un joli mouvement collectif, Rodrygo est venu ouvrir la marque pour donner l'avantage aux Merengues (0-1, 12e). Très bien organisés, ces derniers ont résisté aux assauts mancuniens, que Kevin De Bruyne s'est le plus souvent chargé de mener.

Le Real Madrid surprend Manchester City aux tirs au but

Contraints à renverser la situation sous peine de se faire éliminer, les Skyblues ont, dès le retour des vestiaires, tenté d'apporter le danger devant le but d'un Andriy Lunin jusqu'alors impérial. À défaut de déstabiliser le bloc madrilène, les locaux ont tenté de l'écarteler, comme ils en ont l'habitude, sans succès. Mais c'était cependant sans compter la force de frappe du champion d'Europe en titre.

Entré à la place de Jack Grealish, Jérémy Doku n'a pas mis longtemps à se distinguer, à l'origine de l'égalisation signée Kevin De Bruyne (1-1, 76e). Cinq minutes plus tard, le milieu offensif qui a même eu la balle de l'égalisation au bout du pied, mais qui a vu sa frappe s'envoler au-dessus de la cage adverse (82e). Dos à dos à l'issue des prolongations, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Un exercice que les Madrilènes ont fini par dominer, éliminant les tenants du titre (3-4 t.a.b).