Suite à l'incident lors de la rencontre entre Nice et l'Olympique de Marseille, plusieurs personnalités ont pu réagir. Ce lundi matin, c'était notamment le cas de Christian Estrosi, le maire de Nice. Et même s'il n'épargne pas les supporters de l'OGC Nice, il n'est pas tendre du tout avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille.

Christian Estrosi demande des sanctions

Après la réaction de Benoît Payan, le maire de Marseille dimance soir soir, tout le monde attendait celle de Christian Estrosi. Eh bien, désormais, c'est chose faite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réaction du maire de Nice va faire parler. S'il a tout d'abord regretté la tournure prise par la soirée de dimanche et demandé des sanctions envers les supporters impliqués dans les affrontements, il s'en est également pris aux dirigeants de l'OM. Il pointe du doigt notamment Pablo Longoria ainsi que Jorge Sampaoli :

"La violence est toujours intolérable. Des sanctions doivent être prises par la LFP après avoir déterminé les responsabilités, estime l'élu. Si le comportement de certains supporters est inqualifiable celui du président de l’OM l’a été aussi en tribune et celui de l’entraîneur sur le terrain."

Christian Estrosi sur Twitter

@Twitter

Il fait notamment référence à plusieurs faits pendant l'interruption. En effet, on a notamment pu voir Pablo Longoria s'en prendre directement à José Cobos ( ancien joueur de Nice désormais adjoint aux Sports à la mairie de Nice) dans les tribunes. Alors que Jorge Sampaoli, lui, est apparu complètement furieux au milieu de la foule lors de l'envahissement du terrain par les supporters de l'OGC Nice.

Il salue le comportement de Christophe Galtier

Si Christian Estrosi est virulent avec les dirigeants de l'OM, il a été bluffé par la réaction de Christophe Galtier. Dans un second tweet, l'ancien ministre a salué le comportement de ses joueurs et de l’entraîneur de l’OGC Nice :

"À cet égard, je veux saluer le comportement irréprochable des joueurs et de l’entraîneur de l’OGC Nice. Il appartient désormais aux instances nationales de prendre les décisions qui s’imposent. À chacun de les respecter"

Christian Estrosi sur Twitter

@Twitter

Pour rappel, les deux clubs vont être convoqués par la commission de discipline ce mercredi 25 août. Reste à savoir ce qu'elle décidera pour les deux parties. Affaire à suivre.