Le Maroc a créé la sensation de la journée en s'imposant face à la Belgique (0-2), dans son deuxième match de la Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas, en bonne position de se qualifier pour les huitièmes de finale, ont fait preuve de réalisme, avec notamment un très bon Hakim Ziyech. Mais c'est surtout en défense que le Maroc impressionne. Les joueurs de Walid Regragui n'ont pas encore encaissé de but dans ce Mondial, face pourtant à des joueurs de classe mondiale comme Hazard, de Bruyne, Lukaku, Modric, Mitrovic... Et sans leur gardien titulaire face à la Belgique. En effet, Yassine Bounou a dû céder sa place à la dernière seconde.

Yassine Bounou, le gardien du FC Séville, n'a pas pu jouer son 48ème match sous le maillot du Maroc (Icon Sport)
Yassine Bounou, le gardien du FC Séville, n'a pas pu jouer son 48ème match sous le maillot du Maroc (Icon Sport)

Pris de vertiges, Bounou a demandé le changement

Alors qu'il était présent lors de la cérémonie des hymnes nationaux, Bounou a subitement disparu. Son absence au coup d'envoi a été remarquée sur les réseaux sociaux et a forcément provoqué des interrogations. La réponse est arrivée un peu plus tard. Selon les informations de beIN Sports, Bounou a été victime de vertiges juste avant le coup d'envoi. Le staff médical marocain a donc décidé de remplacer le gardien de but du FC Séville par Munir El Kajoui. Ce dernier a largement accompli sa mission en repoussant les quelques tentatives belges et en gardant sa cage inviolée.

Si tout va bien pour lui, Yassine Bounou devrait récupérer sa place à l'occasion du troisième match de poule face au Canada. Avec 4 points au compteur, le Maroc se trouve en tête du groupe F devant la Belgique (3pts). Le dernier match face aux Canadiens, qui affrontent la Croatie ce dimanche, s'annonce donc décisif dans la course à la qualification. Un huitième de finale de Coupe du monde serait en tout cas historique pour le Maroc, qui n'ont pas passé la phase de poules depuis 1986 (défaite en huitième face à la RFA).