L'OL face au MHSC, le PSG à Dijon en CdF

Il n'y avait pas que la Coupe de France masculine ce week-end. Les équipes féminines de Ligue 1 faisaient également leur entrée en lice dans cette compétition en 16èmes de finale. Et alors que le RC Strasbourg, club de D2, a mordu la poussière face à l'étonnant AS Cannes (R1), tous les clubs de D1 Arkéma ont tenu leur rang. C'est notamment le cas de l'OL et du PSG, qui ont suivi avec intérêt le tirage au sort des huitièmes de finale de CdF féminine.

Delphine Cascarino et Melvine Malard face à la Juventus Turin avec l'OL. (Icon Sport)
Delphine Cascarino et Melvine Malard face à la Juventus Turin avec l'OL. (Icon Sport)

L'Olympique Lyonnais, qui a étriqué Rodez en 16èmes de finale de CdF (0-8), aura affaire à un gros morceau au tour suivant. Les Fenottes de Sonia Bompastor seront opposées à Montpellier au Groupama OL Training Center. Les Montpelliéraines n'ont fait qu'une bouchée de Clermont (R1) au tour précédent, et devront réaliser l'exploit d'éliminer les huit fois championnes d'Europe.

Le Paris Saint-Germain, de son côté, ira défier Dijon en 8èmes de finale. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont écarté Orléans en seizièmes de finale, et se rendront en Bourgogne pour tenter de décocher leur billet pour le prochain tour.

Reims ira à Soyaux, Fleury accueillera Le Havre

Dans les autres rencontres de ces 8èmes de finale, on retrouvera deux duels entre clubs de D1 Arkéma. Le Stade de Reims, bourreau du Paris FC en 16èmes, se rendra au stade Léo Lagrange pour y affronter Soyaux. Fleury, de son côté, recevra l'une des équipes révélations de cette première partie de saison : Le Havre.

Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux de Patrice Lair s'en sont une nouvelle fois bien sortis au tirage, puisque les Bordelaises affronteront le FC Metz (D2) à domicile. Guingamp ira défier l'Olympique de Marseille (D2), pendant le petit poucet, l'AS Cannes (R1) défiera le FC Nantes. Dans la dernière rencontre, le RC Lens (D2) recevra Thonon Evian (D2).