Beckham, prêté à Brentford
Dans la famille Beckham, on demande le cadet des garçons. Alors que Brooklyn fait carrière dans le mannequinat, Roméo avait lui aussi décidé d'arrêter le football avant de relancer sa carrière en 2021, du côté de l'Inter Miami. Après deux années passées à Arsenal, c'est aux États-Unis, dans le club dont son père est propriétaire, l'Inter Miami, qu'il poursuit sa carrière. Mais l'Anglais va rejoindre son pays de naissance, et va s'engager avec un club de Premier League.
En effet, Brentford City, actuel neuvième du championnat anglais, a annoncé l'arrivée de Roméo Beckham sous la forme d'un prêt. Le jeune joueur de 20 ans a joué 20 rencontres avec l'équipe B de l'Inter Miami, marquant deux buts et donnant dix passes décisives. L'Anglais renforcera Brentford B jusqu'à la fin de la saison.
"J'étais juste venu me maintenir en forme"
Aux États-Unis, la saison est terminée. Et Roméo Beckham, comme il l'explique en interview, était simplement venu pour rester en forme avant la saison prochaine. L'opportunité de rejoindre les Bees s'est ensuite présentée à lui. "Je suis très fier et très heureux d'être ici. Au départ, je suis venu pour me maintenir en forme pendant la trêve. L'opportunité d'un prêt s'est présentée, et je n'ai jamais été aussi excité", a expliqué le fils de la légende de Manchester United.
"Il y a des joueurs très talentueux, et ils me rendent encore meilleur. Certains me mettent des coups, j'en mets aussi, mais on travaille dur pour nous rendre meilleur. Le coach m'a grandement aidé ces derniers mois et j'ai hâte de voir ce qu'il peut m'apporter pour me faire progresser. Si vous regardez Brentford en tant que club, c'est très possible et il progresse très vite. Je suis très reconnaissant d'être ici."
Roméo Beckham, sur le site officiel de Brentford
- À lire aussi : Officiel, Chelsea : Benoit Badiashile quitte l’AS Monaco et rejoint les Blues pour presque 8 ans
Roméo Beckham sera entraîné par Neil MacFarlane, qui n'a pas tari d'éloges sur le jeune joueur. "Nous sommes très contents de Roméo depuis qu'il nous a rejoints. Il est arrivé de l'Inter Miami dans le but de travailler avec nous pendant la trêve. Il a travaillé très dur et s'est très bien intégré au groupe. J'aime sa façon de se comporter sur et en dehors du terrain", a expliqué MacFarlane sur sa nouvelle recrue. À Roméo de démontrer qu'il a sa place dans sa nouvelle équipe.