La Lazio Rome n'a pas repris le championnat de la meilleure des manières. Tout d'abord, sportivement, l'équipe a subi une déroute face à Lecce. À l'extérieur, les Biancocelesti se sont inclinés 2-1 contre une équipe du ventre mou. Mais pire encore : c'est dans les tribunes que le scandale a éclaté. Au cours de la rencontre, des cris racistes ont été proférés par les supporters de la Lazio. Ils visaient notamment Samuel Umtiti. Et les sanctions n'ont pas attendu pour les supporters romains. 

Les supporters de la Lazio ont été sanctionnés par la Fédération Italienne. (Icon Sport)
Les supporters de la Lazio ont été sanctionnés par la Fédération Italienne. (Icon Sport)

Pas de Curva Nord contre Empoli 

Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, la Curva Nord de la Lazio Rome devrait être fermée lors de la prochaine rencontre de la Lazio. Les Biancocelesti accueillent Empoli au Stadio Olimpico, et cela devrait se faire sans ses supporters. Les supporters auteurs de ces cris racistes ont été sanctionnés. 

Le rapport de la Fédération Italienne ferait état d'un fait accablant. La quasi totalité du parcage de l'équipe aurait proféré ces cris et insultes racistes envers Samuel Umtiti et Banda, les deux joueurs de Lecce. Cela représenterait 1000 personnes sur les… 1072 présentes. Autant dire que c'est une écrasante majorité. 

La Lazio veut faire appel 

Après cette décision, les dirigeants de la Lazio Rome ne sont évidemment pas satisfaits des sanctions. D'après les informations d'Il Messaggero, les dirigeants des Biancocelesti devraient faire appel de cette décision. Un appel en urgence devrait donc être réalisé. 

Selon les dirigeants de la Lazio, il ne serait donc "pas juste que toute la tribune soit fermée à cause de 1000 supporters". Les dirigeants demanderaient donc à ce que seuls les tifosi présents à Lecce et visés par cette sanction soient interdits de stade. Pour le moment, aucune autre information n'a filtré dans ce dossier, et la Curva Nord devrait donc être fermée lors de la réception d'Empoli ce dimanche. Une sanction bien méritée après les actes intolérables des "supporters" romains.