Matuidi se plaît dans son nouveau rôle…
Après avoir notamment joué pour le PSG et la Juve durant de nombreuses années, Blaise Matuidi a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en 2020. Le natif de Toulouse a ainsi quitté le Piémont pour découvrir la MLS, où il s’est engagé avec l’Inter Miami. Depuis, il a été titularisé 42 fois, et a disputé 48 matchs au total avec l’équipe floridienne. Mais avant le début de la saison en cours, en février dernier, son club a pris la décision de ne pas l’inscrire pour le championnat.
Matuidi ne joue donc plus avec l’Inter Miami. Récemment, celui qui fêtera bientôt ses 35 ans a évoqué sa situation pour La Gazzetta dello Sport. Il a d’abord expliqué sa décision de quitter la Juve pour la Floride : « J’ai fait un choix de vie, en pensant aussi à mon futur et celui de ma famille. » Avant de laisser planer le doute sur son avenir :
« Pour le moment, j’ai accepté le rôle d’ambassadeur du club, que j’aime beaucoup, et je me maintiens en forme, mais je ne sais pas si je vais continuer. Je regarde ce qui se présente, mais sans anxiété. En tout cas, je ne me vois pas jouer encore jusqu’à 37 ou 40 ans, comme Giorgio (Chiellini) et Gigi (Buffon). »
- À lire aussi : L’Inter Miami a enfreint le règlement salarial pour Blaise Matuidi et doit sacrifier un joueur !
… et pourrait officiellement arrêter sa carrière
Matuidi ne sait donc pas s’il rechaussera les crampons. Mais il pourrait décider de les raccrocher pour poursuive le rôle d’ambassadeur du club créé par David Beckham qu’il occupe actuellement. Malgré un intérêt de Troyes cet hiver, le champion du monde avait expliqué il y a plusieurs mois qu’il ne voulait plus rentrer en France. Car il se plaît énormément aux États-Unis.
Matuidi avait même confié vouloir terminer sa carrière à l’Inter Miami. Il pourrait donc bientôt exaucer son souhait de l’époque en annonçant sa retraite. Reste à savoir si un club viendra changer cela en proposant un challenge intéressant à l’ancien joueur de la Juve. Mais on pourrait donc ne plus revoir sur les terrains ce joueur si généreux…