Suite à la réunion du 12 novembre avec les représentants de plusieurs clubs de National 1 et 2, la Roche VF s'est vue notifiée d'un encadrement de sa masse salariale pour la suite de la saison. La concurrence directe des Girondins de Bordeaux en prend un coup.

Les Girondins de Bordeaux traversent une période faste sur le plan sportif. En comptant les trois premiers tours disputés en Coupe de France, le club au scapulaire est sur une très belle série de 7 victoires consécutives. Forcément, cela se répercute directement au classement de la Poule A de National 2. Avec 20 points au compteur, les hommes de Bruno Irles ne comptent que deux points de retard sur La Roche VF, d'ailleurs déjà vaincu 3-0 le 18 octobre octobre dernier. Un leader qui rencontre d'ailleurs des difficultés avec la DNCG, comme les Girondins.

Girondins de Bordeaux, La Roche VF... même combat

En effet, dans le procès-verbal publié par la Commission fédérale de la DNCG et la FFF, on apprend que plusieurs clubs de N2 ont reçu un encadrement de leur masse salariale. Et parmi eux, on retrouve justement La Roche-sur-Yon. En d'autres termes, le leader de la poule A ne pourra pas se renforcer sans obtenir l'aval de la DNCG au préalable. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle des Girondins de Bordeaux puisque eux aussi sont soumis à la même règle, avec un plafond de 1,2 million d'euros de masse salariale maximum fixé par l'organisme en début de saison.

Pour rappel, Gérard Lopez et ses hommes ont rendez-vous le 2 décembre prochain devant la DNCG pour présenter le bilan de l'exercice 2024-2025 consolidé, ainsi que le budget financier de la saison en cours précisé.