En conférence de presse, Eirik Horneland a fait de grandes annonces sur les contours de son onze de départ pour le déplacement en Coupe de France face à Quetigny. Une rencontre qui va permettre à l'ASSE de faire tourner et de montrer la qualité de sa réserve.
On pourrait croire que l'AS Saint-Etienne est en repos car elle joue un match de Coupe de France face à une équipe largement moins bien huppée dans l'échelle du football français au lieu de disputer une place de choix dans le haut du classement de Ligue 2. Mais tous bons supporters de football sait que ce sont souvent ces matchs qui sont les plus difficiles à aborder. Ce samedi soir, les Verts ont un rendez-vous important en Coupe de France face à Quetigny, pensionnaire de R2, la septième division française. Pour le lancement de son aventure dans la compétition, Eirik Horneland a bien l'intention de laisser la place aux jeunes joueurs.
"Il y a des chances pour que nos jeunes joueurs du Centre fassent partie de l'équipe. On a vu la semaine dernière la prestation de Kevin Pedro qui sort de l'équipe réserve. Il a fait un très bon match avec l'équipe première. Quand on est réserviste, il faut être prêt à la moindre opportunité qui se présente et faire de son mieux pour profiter de cette chance offerte", a déclaré le coach norvégien en conférence de presse, avant de faire d'autres annonces plus particulières.
Horneland prêt à lancer Eymard, N'Guessan titulaire ?
Eirik Horneland
"En attaque, il nous reste quand même Augustin Boakye qui sera titulaire. On a aussi à notre disposition N’Guessan qui va jouer. Et ensuite, on sera certainement obligé d'utiliser un de nos milieux de terrain habituels en attaque. Peut-être que ce sera le cas avec Paul Eymard.
Paul Eymard ? Je suis content qu'il soit avec nous depuis quelques semaines. Il est concentré, il est en progrès dans ses entraînements. Ça fait déjà un petit moment qu'il s'entraîne avec nous. Il montre beaucoup de choses positives à l'entraînement. Le temps est venu de le voir en match et c'est ce qui va se passer ce samedi.
J'ai hâte de voir N'Guessan et Eymard jouer avec l'équipe. Ils sont avec nous depuis un bon moment. Maintenant, c'est le moment de se montrer pour eux."
Les autres annonces du coach de l'ASSE
Eirik Horneland
"Celui qui a peut-être davantage de chances de débuter, c'est Maedine Makhloufi qui est la meilleure option pour nous. Il s'est entraîné avec nous toute la semaine. C'est un joueur que j'apprécie dans son rôle de latéral gauche. Il a un bon potentiel pour faire la différence offensivement.
Cette rencontre est une chance aussi pour Dylan Batubinsika et Yvann Maçon. Ils ont envie de jouer, mais c'est aussi le cas pour Dennis Appiah. Tous les trois veulent jouer. Mickael Nadé est aussi l'un des titulaires de l'équipe. On va voir comment est-ce qu'on se décide pour former cette ligne défensive. Igor Miladinovic est de retour après la suspension. Il va jouer, car il a besoin de minutes de match après 3 matchs ratés. C'est un match important pour lui.
On sait aussi qu'Aïmen Moueffek a besoin de temps de jeu. On va essayer de trouver la meilleure combinaison au milieu de terrain.
On aura aussi à notre disposition Paul Eymard qui jouera certainement dans un rôle un peu différent que celui dont il a l'habitude au milieu de terrain et Jules Mouton fera partie de cette équipe au milieu de terrain"
(Propos relayés par Peuple Vert)