Véritable star de Liverpool, Mohamed Salah ne sait pas de quoi demain sera fait. Ses dirigeants ont une petite idée derrière la tête.
Joueur de Liverpool depuis 2017, Mohamed Salah fait des parties des murs du côté d'Anfield. Pour rappel, l'ailier égyptien de 33 ans a disputé un total de 417 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de Reds. Pour 259 buts marqués et 129 passes décisives délivrées. Phénoménal. Il a nettement contribué aux deux titres de champion d'Angleterre et à la Ligue des champions glanée en sa présence.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et alors qu'il fêtera ses 34 ans en juin prochain, le joueur aux 61 buts en 106 sélections avec l'équipe d'Égypte pourrait aller relever un nouveau challenge, ailleurs. À un an de la fin de son contrat, Salah, estimé à 45 millions d'euros, pourrait ainsi faire place nette aux jeunes talents recrutés il y a quelques semaines. Hugo Ekitiké, Alexander Isak ou encore Florian Wirtz en tête.
Liverpool pourrait précipiter le départ de Mohamed Salah
Ancien milieu de terrain des Reds, Don Hutchison a expliqué à TEAMtalk que, selon lui, à terme, Liverpool devra probablement se passer des services de Mohamed Salah : "La conversation délicate portera sur des joueurs comme Mo Salah, car il est possible d'intégrer Ekitike, Isak et Wirtz dans la même équipe, mais cela signifie qu'il n'y a pas de place pour Salah." L'absence de l'Égyptien lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, en plein cœur de l'hiver, pourrait avoir des allures de répétition générale.
Comme nous l'évoquions déjà le mois dernier, les champions d'Angleterre en titre, en visant les Français Michael Olise ou Bradley Barcola, pensent déjà à l'avenir. Un avenir qui semble s'écrire sans Mohamed Salah. Ce dernier a régulièrement été annoncé en Arabie saoudite. Il pourrait néanmoins tenter de relever un dernier gros challenge au sein d'un grand championnat européen. Verdict dans les prochaines semaines.