Guion a l'esprit revanchard
Alors que David Guion vient d'être maintenu à son poste d'entraîneur principal des Girondins de Bordeaux jusqu'en 2023, le technicien de 54 ans a affirmé dans un entretien réalisé avec Sud Ouest qu'il compte tout faire pour redorer le blason du club. Avec un esprit revanchard, Guion est prêt pour la saison prochaine.
- A lire aussi : Bordeaux : une relégation en National pas impossible ?
"Je vais donner le meilleur de moi-même, explique Guion. J'ai confiance, car on est dans un très grand club et on doit réparer cette anomalie. Je suis déterminé pour rebondir. J'ai soif de rebondir car les Girondins doivent être en haut." Néanmoins, l'ancien coach du Stade de Reims est conscient de ce qui l'attend dans l'antichambre de l'élite. "Il y a une grosse Ligue 2, continue-t-il. J'ai déjà appelé des coaches. Si on faisait un Championnat entre les dix derniers de Ligue 1 et les six premiers de Ligue 2, je ne suis pas sûr que Brest finirait premier."
La DNCG ne lui fait pas peur
Alors que le passage devant le gendarme des finances du football français terrifie une grande partie des supporters bordelais, David Guion, lui, n'a pas peur. Il a affirmé sa confiance en Gérard Lopez pour trouver les fonds nécessaires au maintien des Girondins en Ligue 2 pour la saison à venir.
- A lire aussi : Bordeaux : Les Girondins tiennent leur première recrue
"C'est quelque chose que je n'ai pas du tout envisagé. Je fais totalement confiance à mon président et à l'équipe dirigeante pour aller trouver les ressources."
David Guion.
Reste désormais à savoir si cette confiance de Guion est justifiée ou non. Quoi qu'il en soit, les supporters de Bordeaux sont ont le souffle coupé, et ce, jusqu'à la décision de la DNCG.