Thomas Tuchel aura fort à faire la saison prochaine. L'Allemand, arrivé au Bayern Munich en deuxième partie de l'exercice précédent, est parvenu à arracher le titre de Bundesliga lors de la dernière journée. Pour autant, il a pu constater que le chantier était grand à l'Allianz Arena. Et après les départs d'Oliver Kahn et d'Hasan Salihamidzic, un nouveau chapitre s'ouvre en Bavière.

Tuchel ne compte pas sur Mané

Parmi les sujets chauds de l'été bavarois, on peut facilement évoquer le nom de Sadio Mané. Arrivé l'été dernier au Bayern Munich, le Sénégalais s'est gravement blessé, avant de rencontrer de grandes difficultés pour trouver sa place. Et en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé qu'il ne comptait pas sur l'ancien joueur de Liverpool. "Sadio n’a pas répondu aux attentes la saison dernière. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui. Nous avons une constellation qui rend les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. Mais ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football", a-t-il déclaré.

foot11.com
Sadio Mané est poussé vers la sortie par le Bayern Munich et Thomas Tuchel. (Icon Sport)

Par ailleurs, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a évoqué le départ de Lucas Hernandez au club parisien, et l'arrivée plus que probable de l'international sud-coréen Kim min-jae. "Quand un joueur indique clairement qu’il veut partir et qu’il a une offre lucrative, et que nous pensons que nous avons une alternative qui comble cette lacune, nous acceptons. Nous voulons remplacer Hernández et ce n’est pas un grand secret qui cela devrait être, mais je ne nommerai pas le nom maintenant car cela n’aide parfois pas dans les négociations. Nous essaierons de l'annoncer que dans les prochains jours" a révélé l'Allemand.

Hoeness a la parole de Kane

L'autre nom qui est revenu lors de la conférence de presse de Thomas Tuchel est celui d'Harry Kane. L'Anglais est la grande priorité du Bayern Munich cette saison. Et si le coach bavarois n'a pas voulu en dire plus sur la possible arrivée du joueur de Tottenham, Uli Hoeness n'a lui pas mâché ses mots, et lui a mis la pression. "Harry Kane a été très clair sur sa décision. S'il tient parole, nous le recruterons. Tottenham devra abandonner, mais (le président) Levy doit nous donner un prix. Rummenigge lui parle régulièrement", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sport1. La balle est désormais dans le camp de l'attaquant anglais, qui souhaite rejoindre le Bayern.