Le Bayern Munich pensait tenir la victoire après avoir renversé le Real Madrid en deuxième période en trois minutes. Mais une faute de Kim Min-jae sur Rodrygo a permis à Vinicius Jr d'égaliser sur penalty à dix minutes du terme, laissant un goût amer dans la bouche de Thomas Tuchel, l'entraîneur bavarois. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à s'en prendre à son défenseur sud-coréen après la rencontre.

Tuchel n'épargne pas Kim

Le Bayern Munich aurait pu arriver au Bernabéu avec l'avantage d'un ou plusieurs buts. Mais la maladresse offensive et défensive des Bavarois leur a coûté cher. C'est finalement sur un match nul que les deux équipes se sont quittées, laissant en vie l'ogre Real Madrid. Thomas Tuchel, en conférence de presse, a regretté les occasions manquées. "À 2-1, on a eu les occasions pour marquer un troisième but et accentuer notre avantage, mais on n'a alors pas été assez efficaces, ni assez froids. Et on leur a alors offert un penalty" a d'abord déclaré l'Allemand dans des propos relayés par L'Équipe.

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich. (Icon Sport)

Le penalty, Thomas Tuchel y est justement revenu. Une erreur de Kim Min-jae, également aspiré par Vinicius sur le premier but du Brésilien, qui coûte cher aux Bavarois. Et qui fait enrager son entraîneur. "Il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. Ensuite l'attaquant est tellement libre. En tant que défenseur central, ce n'est pas possible. S'il était monté et que quelqu'un d'autre avait couvert dans son dos, alors d'accord. Mais là, il est tout simplement beaucoup trop gourmand. Ce n'est tout simplement pas possible ! Participer au contre-pressing de manière aussi agressive avant que le ballon ne soit joué, c'est trop gourmand..." a-t-il d'abord déclaré avant de parler du penalty.

"Une deuxième fois trop gourmand. Dans cette situation, il a la trajectoire intérieure. Et puis sans raison, il libère soudainement cette trajectoire intérieure pour Rodrygo. Il est mieux placé tout le temps de l'action, et au moment où la passe est faite, il se retrouve mal placé. Et puis Eric Dier vient en plus à la rescousse. C'est tout simplement trop gourmand. Et si l'erreur de positionnement se produit, reste au moins sur tes pieds... Ce n'est pas assez intelligent" a conclu l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Rhabillé pour l'hiver, Kim.