Nagelsmann, après la qualification, la porte

Deux salles, deux ambiances. Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a, jusqu'à nouvel ordre, décidé de renouveler sa pleine confiance à son entraîneur, Christophe Galtier. À l'inverse, au Bayern Munich, récent tombeur du PSG, on a opté pour le changement. Ainsi, Julian Nagelsmann devrait officiellement être informé de son limogeage dans le courant de la journée de ce vendredi 24 mars 2023. Une issue surprenante alors que les Bavarois peuvent toujours rêver d'un formidable triplé C1 - Bundesliga - Coupe d'Allemagne. Mais les deux défaites concédées en quelques semaines en championnat auront peut-être été fatales au jeune technicien (35 ans). Alors que Thomas Tuchel est fortement pressenti pour lui succéder, Nagelsmann ne s'attendait pas forcément à ce départ précipité. Ses joueurs non plus.

L'arrivée de Joao Cancelo au Bayern Munich était vivement souhaitée par Julian Nagelsmann cet hiver (Icon Sport)
L'arrivée de Joao Cancelo au Bayern Munich était vivement souhaitée par Julian Nagelsmann cet hiver (Icon Sport)

Joao Cancelo n'était "pas au courant"

Buteur hier jeudi avec le Portugal, Joao Cancelo fait aussi le bonheur du Bayern Munich depuis cet hiver. Dans des propos relayés par la Sky, le joueur prêté par Manchester City s'est dit pour le moins étonné par cette éviction : "Pff, je n'étais pas au courant. Je suis surpris. Vous m'avez pris au dépourvu. Je remercie M. Nagelsmann, car c'est lui qui me voulait au Bayern."

Ces derniers jours, la rumeur avançait que le Bayern Munich aimerait conserver Joao Cancelo cet été. Sans pour autant payer l'option d'achat liée à son prêt, et estimée à pas moins de 70 millions d'euros. Reste à savoir si ce changement d'entraîneur va tout remettre en question concernant l'avenir de l'ancien de la Juventus Turin. Ou si le probable successeur de Nagelsmann, un certain Thomas Tuchel, voudra, lui aussi, le voir rester en Bavière. Verdict imminent.