dans

Barrages CdM : Le programme complet des rencontres de la Zone Europe

Que la bataille commence !

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar.
La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar. (Icon Sport)

Portugal - Turquie, Pays de Galles - Autriche, découvrez le programme complet des barrages pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avez-vous un favori ? Plus

Tout le monde veut son billet pour la Coupe du Monde au Qatar. Une véritable bataille va s’ouvrir dans quelques heures à l’occasion des barrages. Qui du Portugal, de la Suède ou encore de l’Autriche va parvenir à se qualifier ?

Quelles rencontres auront lieu ?

Ce jeudi 24 mars marque le début des barrages pour la Coupe du Monde 2022 pour la Zone Europe. Alors que la Pologne devait s’opposer à la Russie, celle-ci est directement qualifiée pour la finale le 29 mars prochain. L’équipe emmenée par Robert Lewandoski affrontera soit la République tchèque, soit la Suède. Pour le reste, l’Autriche se rend à Cardiff pour affronter le Pays de Galle. En revanche, le vainqueur de la rencontre devra attendre avant de connaître son adversaire. En effet, le match Écosse – Ukraine a été reporté suite à l’invasion russe en Ukraine. La finale sera donc jouée ultérieurement.

Dernière Coupe du Monde pour Cristiano Ronaldo ?
Dernière Coupe du Monde pour Cristiano Ronaldo ? (Icon Sport)

Du côté du Portugal, l’équipe portée par Cristiano Ronaldo reçoit la Turquie à 20h45. Une rencontre qui ne sera pas simple pour les deux équipes. Le gagnant rencontrera la Macédoine du Nord ou l’Italie, vainqueur de l’Euro 2020. Il est correct de dire qu’une grosse nation du football ne participera pas à la Coupe du Monde 2022. CR7 pourra-t-il disputer une dernière fois la compétition ? Réponse dès ce soir. Portugal – Turquie sera à suivre sur TFX tandis que les trois autres rencontres seront diffusées sur la chaîne L’Équipe.

Portugal – Turquie : 20h45 sur TFX
Pays de Galle – Autriche : 20h45 sur L’Équipe
Suède – République tchèque : 20h45 sur L’Équipe
Italie – Macédoine du Nord : 20h45 sur L’Équipe

Les finales des barrages

Les gagnants de chacune des rencontres s’affronteront le 29 mars prochain sauf pour Écosse – Ukraine / Pays de Galle – Autriche. La Pologne connaîtra son adversaire dès ce soir. Ce sera aux Suédois ou aux Tchèques de se déplacer pour cette rencontre. Du côté de l’Italie et de la Macédoine du Nord, l’une des deux nations devra se rendre au Portugal ou en Turquie pour décrocher son ticket. Pour finir, le Pays de Galle ou l’Autriche sera le pays hôte de la dernière finale.

Portugal – Turquie / Italie – Macédoine du Nord : 29 mars, 20h45 sur M6
Pologne / Suède – République tchèque : 29 mars, 20h45 sur L’Équipe
Pays de Galle – Autriche / Écosse – Ukraine : date ultérieure

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie, Portugal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires